F2 : Arthur Leclerc, le petit frère de Charles, va " réaliser un rêve " en évoluant à Monaco

F2 : Arthur Leclerc, le petit frère de Charles, va " réaliser un rêve " en évoluant à Monaco©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 25 mai 2023 à 16h47

Engagé en Formule 2, Arthur Leclerc (22 ans), le petit frère de Charles, le pilote de Ferrai, va évoluer sur la piste de Monaco le week-end prochain, à domicile.



Il y a 6 ans, Charles Leclerc disputait la saison de Formule 2. En 2017, le futur pilote Ferrari était titularisé chez Prema Powerteam, signait la victoire rapidement sur l'épreuve à Bahreïn et remportait la course principale à Barcelone. Le Monégasque triomphait encore à Bakou, à Spielberg et Silverstone... Au terme de l'année, Charles Leclerc remportait le championnat après avoir déjà été titré la saison précédente en GP3 Series. En 2023, c'est son petit frère Arthur qui a effectué ses débuts en F2.

Arthur Leclerc : « Un rêve d'enfant parce que j'ai baigné dans l'ambiance du Grand Prix tout petit »

Le jeune pilote de 22 ans est actuellement 7eme du classement de la compétition après 8 courses. 3eme de la course principale en Australie, Arthur Leclerc va s'élancer durant le prochain week-end à domicile, à Monaco... « On peut dire qu'un rêve se réalise aujourd'hui. Un rêve d'enfant parce que j'ai baigné dans l'ambiance du Grand Prix tout petit, confie le petit frère de Charles dans Nice-Matin. Gamin, je regardais ces monoplaces comme des étoiles inaccessibles. Même lors de mes premiers tours de roues en championnat de France F4 (saison 2018, ndlr), le circuit de Monaco me semblait très loin. À des années-lumière. Impossible d'imaginer que j'y tutoierai la limite un jour. »

Le premier Leclerc sur le podium à Monaco ?

Samedi après-midi ou dimanche matin, à l'issue des deux courses de sa catégorie, le jeune homme peut devenir le premier Leclerc à monter sur le podium à Monaco. « Que Charles ne soit jamais parvenu à couper la ligne d'arrivée en vainqueur à Monaco jusqu'à présent, pour moi, c'est un crèvecœur, consent Arthur Leclerc. Sur ce circuit, il a réalisé de telles performances. Il a décroché des pole positions en F2 puis en F1 avec Ferrari. Il mériterait amplement de figurer au palmarès. Dans mon esprit, d'ailleurs, il a déjà gagné ! » Parti en pole position les deux dernières années en F1, Charles Leclerc avait abandonné en 2021 et finit 4eme en 2022. Il avait abandonné en 2019 et terminé 18eme en 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.