Formule 2 : Le frère de Charles Leclerc monte en grade

Formule 2 : Le frère de Charles Leclerc monte en grade©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 21 novembre 2022 à 18h20

Arthur Leclerc (22 ans), le frère de Charles, est promu de Formule 3 en Formule 2. Son arrivée a été annoncée ce lundi chez l'écurie Dams.


Après les frères Schumacher, bientôt les frères Leclerc en Formule 1 ? On en est encore loin, mais une étape a été franchie ce lundi, avec la signature d'Arthur, le petit frère de Charles, âgé de 22 ans, au sein de l'écurie de Formule 2 Dams, alors qu'il évoluait en Formule 3, chez Prema, depuis 2021. Passé par la Formule 4, pilote essayeur en Formule E, puis pilote en Formule Régionale Europe avant la F3, le Monégasque continue de monter les échelons vers la Formule 1 et peut toujours croire à son rêve de rejoindre son frère, de trois ans plus âgé que lui. Arthur Leclerc, qui fait d'ailleurs partie de la Ferrari Academy, vient de terminer sixième de la saison de Formule 3, avec notamment une victoire (à Silverstone) et une deuxième place (à Bahreïn) au compteur.

Pic se réjouit de recruter Leclerc

« Je suis ravi de franchir le pas vers la Formule 2 avec DAMS en 2023. C'est une équipe très performante qui a obtenu d'excellents résultats au championnat, et j'espère pouvoir en faire partie et continuer le succès de l'équipe. Charles Pic (l'ancien pilote de F1 français, qui a racheté Dams en février, ndlr) a fait un travail incroyable pour aider l'équipe à retrouver le chemin de la victoire tout au long de la saison et j'espère continuer sur cette lancée l'année prochaine. Nous avons beaucoup de travail à faire avant le début de la nouvelle campagne à Bahreïn en mars, et j'ai vraiment hâte de commencer les tests d'après-saison à Abu Dhabi ! » De mercredi à vendredi, Arthur Leclerc aura en effet l'occasion de tester la monoplace de Formule 2 de Dams, qui a terminé sixième du championnat des constructeurs avec l'Israélien Roy Nissany et le Japonais Ayumu Iwasa (qui a remporté le dernier GP de la saison ce dimanche). « Nous avons vu son talent et ses compétences tout au long de sa carrière jusqu'à présent, et il a montré au cours des deux dernières années en F3 qu'il était capable de se battre pour des victoires. Nous sommes ravis de l'avoir dans la voiture pour les tests d'après-saison à Abu Dhabi, en préparation de la saison prochaine. L'équipe vise une campagne solide en 2023, et nous ne doutons pas que l'ajout d'Arthur nous aidera à atteindre nos objectifs », a fait savoir de son côté Charles Pic. Le calendrier 2023 de Formule 2 comptera 14 manches, et donc 28 courses, la première à Bahreïn le 4 mars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.