F1 : Le drôle de message de Mazepin aux pilotes qui quittent le paddock

F1 : Le drôle de message de Mazepin aux pilotes qui quittent le paddock©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 21 novembre 2022 à 23h01

Contraint de quitter la Formule 1 en mars suite à l'attaque de l'Ukraine par la Russie, Nikita Mazepin a publié un long message pour les cinq pilotes quittant le paddock en cette fin d'année.


Ils sont quatre. Quatre pilotes ont disputé leur dernier Grand Prix ce dimanche à Abu Dhabi avant de faire une pause, souhaitée ou non, avec la Formule 1. Sebastian Vettel a décidé de prendre sa retraite, alors que Daniel Ricciardo, Nicholas Latifi et Mick Schumacher ont été poussés vers la sortie. Nikita Mazepin est passé par cette étape en mars dernier, lorsqu'il a été licencié par Haas suite à l'attaque de l'Ukraine par la Russie, et il a adressé un long message à ces quatre anciens collègues, via ses réseaux sociaux, afin de leur donner de drôles de conseils.

Mazepin : "Boire, faire la fête sur un yacht, dormir, prendre 5 kilos..."

"J'étais ce week-end au Grand Prix Abu Dhabi. J'étais ravi d'être ici en tant qu'invité et de voir de vieux amis. Cela m'a fait penser à quelques mots de sagesse que je peux partager avec Seb, Daniel, Nicky et Mick alors qu'ils se préparent à passer à autre chose. Alors, voici les cinq étapes qui vous attendent en quittant l'écurie. Étape 1 : Déni. Vous vous retrouverez à conduire en cercle autour de votre immeuble. Ne commettez pas l'erreur que j'ai commise, allumez votre chronomètre. Il est tout à fait possible qu'une autre équipe de F1 soit intéressée par vos résultats et que vous n'ayez pas à endurer les 4 prochaines étapes. Étape 2 : Colère. Vous blâmez tout le monde sauf vous-même d'avoir dû quitter la F1. En particulier l'équipe de tournage de "Drive to Survive" (le documentaire de Netflix, ndlr). Vous regardez les courses de manière obsessionnelle et vous criez sur l'écran. Étape 3 : Négociation. Vous tenez une conférence de presse où vous affichez un visage courageux et remerciez le directeur de l'équipe qui vous a licencié dans l'espoir que votre sourire joyeux et votre charme naturel vous permettront d'obtenir une place dans une nouvelle équipe. Etape 4 : Dépression. Boire, faire la fête sur un yacht, dormir, prendre 5 kilos. Répétez en boucle sans fin. Ce ne sera pas une étape facile à franchir, mais vos amis apprécieront. Étape 5 : Acceptation. Toutes nos félicitations. Vous avez atteint l'arrivée. Vous arrêtez d'être obsédé par la F1 et commencez à penser à vos prochaines étapes... tout en gardant la forme et en gardant la porte ouverte pour un retour ! A Sebastian : Respect total pour tes initiatives climatiques. Je suis sûr qu'ils seront d'une grande utilité, et pas seulement pour la communauté des courses. A Daniel : Je sais que tu garderas toujours ton sens de l'humour. Je te prédis de grandes choses à l'étape 4, où tu pourras boire toutes sortes de choses dans tes chaussures. Sois créatif ! A Nicholas : Grâce à toi, l'équipe et les fans peuvent envisager l'avenir avec optimisme. Nul doute que tu vas nous surprendre. A Mick : Nous avons grandi ensemble dans ce sport et je te souhaite bonne chance pour la suite. Paix et amour pour tous »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.