F1 - GP de Las Vegas : Leclerc en pole position, Gasly quatrième

F1 - GP de Las Vegas : Leclerc en pole position, Gasly quatrième©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 18 novembre 2023 à 10h40

Ce samedi, le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) a signé la pole position du Grand Prix de Las Vegas. Le Français Pierre Gasly est quatrième.



Le meilleur temps pour Charles Leclerc. Ce samedi matin, le Monégasque, aujourd'hui âgé de 26 ans, a très aisément signé la pole position du Grand Prix de Las Vegas, comptant pour le championnat du monde de Formule 1. La 23eme pole position depuis l'entame de sa carrière, la cinquième depuis le début de cette saison 2023. Le pensionnaire de l'écurie italienne Ferrari est parvenu à réaliser le meilleur temps des trois manches de qualifications. A l'issue de cette session, le pilote s'est exprimé, dans des propos rapportés par l'AFP : "Je suis heureux bien sûr, pour la première à Las Vegas, un évènement incroyable. Je suis un peu déçu quand même de ma Q3, je n'ai pas fait un super travail mais ça a été suffisant pour la pole. On va essayer de tout mettre bout à bout pour gagner ici." Derrière, c'est son coéquipier chez Ferrari, à savoir l'Espagnol Carlos Sainz, qui a signé le deuxième meilleur temps.

Perez et Hamilton éliminés en Q2

Mais qui a été pénalisé d'un total de dix positions, dès ce jeudi, lors de la première journée de course, en raison de réparations effectuées sur sa monoplace après avoir heurté une bouche d'égout. Par conséquent, le pilote ne partira que depuis la douzième place. Cette deuxième position, sur la grille de départ, revient finalement au Néerlandais Max Verstappen, pensionnaire de l'écurie autrichienne Red Bull et d'ores et déjà assuré de remporter un troisième titre de champion du monde de la spécialité. Le Français Pierre Gasly s'est mis en évidence. Le pilote de l'écurie Alpine partira même en quatrième position, sur la même deuxième ligne que le Britannique George Russell (Mercedes), troisième. Lors de la Q2, Sergio Perez (Red Bull) et Lewis Hamilton (Mercedes) avaient été éliminés. Le Grand Prix aura lieu à partir de 22h00 heure locale, ce samedi soir, soit 7h00 du matin, ce dimanche, heure de Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.