F1 - GP de Las Vegas (EL2) : Ferrari domine une séance conclue à 4h00 du matin

F1 - GP de Las Vegas (EL2) : Ferrari domine une séance conclue à 4h00 du matin©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 17 novembre 2023 à 13h22

Au terme d'une journée folle, Charles Leclerc et Carlos Sainz ont signé les deux meilleurs temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Las Vegas, qui s'est terminée à 4h00 du matin heure locale.


Ce Grand Prix de Las Vegas n'a pas débuté comme les promoteurs de la Formule 1 l'auraient imaginé... Une simple bouche d'égout a eu de grosses conséquences ! La première séance d'essais libres n'a duré que huit minutes, le temps de voir Carlos Sainz et Esteban Ocon endommager leur monoplace en roulant sur une bouche d'égout du Strip, si bien qu'il a fallu toutes les vérifier et les sceller plus solidement. Le pilote espagnol a notamment abîmé son moteur a dû en changer, et aussi incroyable que cela puisse paraitre, il sera pénalisé pour cela et partira avec dix places de moins sur la grille de départ samedi (dimanche 7h heure française) ! Autre conséquence de ce problème de bouche d'égout, la deuxième séance d'essais libres a dû être décalée de minuit à 2h30 du matin heure locale afin de bien inspecter toute la piste. Si bien que le personnel d'accueil du circuit avait largement fait ses heures de travail et que les spectateurs, qui avaient payé un prix d'or pour assister à ces deux séances d'essais libres du jeudi, ont été priés de partir vers 1h30 du matin !

Une séance terminée à 4h00 du matin

A 2h30, la deuxième séance d'essais libres a enfin pu débuter, pour une durée de 90 minutes au lieu de 60, afin que les pilotes et ingénieurs puissent prendre un maximum de repères. Et ce sont les Ferrari qui l'ont dominée. Charles Leclerc s'est en effet définitivement hissé en haut de la feuille des temps un peu avant l'heure de séance, en signant l'un de ses 39 tours en 1'35"265. Il a devancé de 517 millièmes son coéquipier Carlos Sainz, dont les mécaniciens ont profité du retard pris pour sceller les bouches d'égout afin de réparer sa monoplace. Fernando Alonso (Aston Martin), Sergio Perez (Red Bull), Valtteri Bottas (Alfa Romeo). complètent le Top 5. Max Verstappen (Red Bull) et Lewis Hamilton (Mercedes), qui ont un temps été en tête de cette séance, terminent respectivement sixième et neuvième. Côté français, Pierre Gasly et Esteban Ocon n'ont pu faire mieux que 15eme et 16eme sur leur Alpine, lors de cette séance qui s'est donc conclue à 4h00 du matin. Les pilotes vont désormais aller dormir, avant la troisième séance prévue samedi à 20h30.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.