F1 - GP d'Italie : Un week-end de rêve pour De Vries

F1 - GP d'Italie : Un week-end de rêve pour De Vries©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 11 septembre 2022 à 23h20

Lors de la première course de sa carrière en F1, le Néerlandais Nyck de Vries (Williams) a fait parler de lui ce dimanche à Monza en terminant dans les points lors du Grand Prix d'Italie.



Ce 11 septembre 2022, Nyck de Vries ne devrait pas l'oublier de sitôt. Alors qu'il était arrivé cette semaine en Lombardie avec l'idée de seulement participer aux essais libres 1 avec Aston Martin, à la place de l'Allemand Sebastian Vettel, le Néerlandais a finalement été l'un des pilotes les plus en vues à Monza ce week-end. En effet, l'intéressé a par la suite profité du forfait du Thaïlandais Alexander Albon pour participer à ce Grand Prix d'Italie avec Williams. Auteur d'une belle course ce dimanche, De Vries a terminé dans les points, à la 9eme place, lors du premier GP de sa carrière. Une belle performance pour lui, qui fait donc mieux que le Canadien Nicholas Latifi, dernier du classement des pilotes. « Pour être tout à fait honnête, je suis vraiment très heureux. Je crois que je ne réalise pas encore ce qu'on a pu réaliser », a par la suite reconnu celui qui a été désigné "pilote du jour" ce dimanche.

L'avenir de De Vries chamboullé ?

« Quand je vais rentrer à la maison, je pense que j'arriverai un peu plus à réaliser ce qui s'est passé car les 24 dernières heures sont passées très vite et je n'ai pas vraiment eu le temps de penser à tout ça. Je suis fier de ce qu'on a réalisé en tant qu'équipe, tous ensemble. On a exécuté une très belle course, on a fait notre travail, on mérite ces points, a par la suite expliqué De Vries, au micro de Canal+. (...) Mon premier week-end en F1 a commencé très tard donc on n'a pas eu le temps de se préparer mentalement pour un événement si important. Je suis très content et très fier de finir dans les points pour mes débuts. » Après sa belle prestation du week-end à Monza, le Néerlandais a sans doute vu sa cote grimper auprès de certains écuries. Alors que certains baquets sont encore libres pour 2023, De Vries pourrait bien en profiter...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.