F1 - GP d'Abu Dhabi : Russell de nouveau le plus rapide

F1 - GP d'Abu Dhabi : Russell de nouveau le plus rapide©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 25 novembre 2023 à 13h08

Comme vendredi lors de la première séance d'essais libres à Abu Dhabi, George Russell s'est montré le plus rapide au volant de la Mercedes lors de la troisième séance. Il a devancé les deux McLaren de Lando Norris et Oscar Piastri.


Le doublé pour George Russell ! Vainqueur de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Abu Dhabi vendredi, à laquelle pas moins de neuf rookies avaient pris part, le pilote Mercedes a remis ça samedi lors de la troisième, où cette fois les meilleurs pilotes du monde étaient présents. Le Britannique a signé l'un de ses 14 tours en 1'24"418, soit un meilleur chrono que celui qu'il avait réalisé la veille, et que celui que Charles Leclerc avait réussi lors de la deuxième séance, qui s'était déroulée de nuit. George Russell a devancé de 95 millièmes son compatriote Lando Norris et de 392 un autre pilote McLaren, Oscar Piastri. C'est Lewis Hamilton (Mercedes) qui a signé le premier meilleur temps, chaussé de pneus softs, avant que Carlos Sainz (Ferrari) ne vienne l'en déloger avec des médiums, puis après dix minutes de séance, Sergio Perez est venu placer sa Red Bull en haut de la feuille des temps, sur des pneus softs également. Après un gros quart d'heure, George Russell a signé à son tour le meilleur temps en pneus softs, avant de l'améliorer en passant sous la barre des 1'25 dix minutes plus tard. Personne ne l'a battu ensuite.

Ocon juste derrière Verstappen

Aucun incident majeur n'a été à signaler lors de la séance, les mécaniciens n'auront donc pas de grosses réparations à effectuer d'ici la séance de qualifications, qui débutera à 15h00 heure française. Côté français, Esteban Ocon a pris une belle septième place, juste derrière le champion du monde Max Verstappen, qui s'est plaint des nombreux rebondissements de sa Red Bull. Pierre Gasly a moins brillé au volant de l'Alpine, se contentant de la treizième place. A noter que Carlos Sainz, victime d'un gros crash vendredi lors des EL2, a terminé dernier à une seconde et deux dixièmes de George Russell.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.