F1 - Coulthard : "Hamilton est un des meilleurs de l'histoire"

F1 - Coulthard : "Hamilton est un des meilleurs de l'histoire"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le dimanche 22 novembre 2020 à 17h51

Lewis Hamilton, mais aussi Michael et Mick Schumacher, les femmes pilotes... David Coulthard a livré ses pensées sur l'ensemble de ces thèmes, estimant aussi que le futur Grand Prix d'Arabie Saoudite est une bonne chose.



David Coulthard a balayé plusieurs sujets intéressants à propos de la F1. L'Ecossais cherche d'abord à défendre Lewis Hamilton : "S'il était encore en course, à son meilleur niveau, il ne fait aucun doute que Michael Schumacher aurait considéré Lewis Hamilton comme son égal. Les deux sont exceptionnels. La façon dont il a gagné son championnat à Istanbul est l'illustration parfaite de son niveau. Il part de la sixième place, dans des conditions très difficiles, et gagne finalement avec une marge assez importante. Personne ne devrait donc avoir de doute sur son niveau. C'est l'un des meilleurs pilotes de sa génération, mais aussi de l'histoire du sport."

"Je veux préparer les femmes au maximum"

L'Ecossais, qui a bien sûr côtoyé Michael Schumacher avec qui il a parfois eu quelques moments chauds, a également évoqué le destin de son fils : "Mick Schumacher ne connaît pas d'autre chemin. Si Michael avait eu son accident plus tard, ce serait peut-être différent... Mais c'est arrivé quand il était plus jeune. Chacun s'adapte. On espère un rétablissement complet pour Michael, mais en attendant c'est comme ça... Mick arrive en F1, il est le fils du septuple champion du monde à égalité avec Lewis Hamilton, et ce sera toujours un grand défi à relever pour lui. Mais il ne s'agit pas d'essayer de remplacer qui que ce soit, il voudra avoir ses propres résultats et faire sa carrière."


Coulthard est aussi à la tête d'un projet de formation de femmes pilotes : "L'objectif n'est pas qu'elles deviennent pilotes d'essai sans rien derrière. Je veux les préparer au maximum, sur les plans physique et mental. Elles continueront si elles sont assez performantes, sinon ce sera comme pour les hommes... On veut des résultats concrets." Enfin, l'ancien coéquipier de Mika Häkkinen chez McLaren se réjouit du futur Grand Prix en Arabie Saoudite : "Le sport, ce n'est pas de la politique, ça peut encourager le changement et rassembler les gens. Il y a quatre ans, j'ai participé à la Course des Champions en Arabie Saoudite. Pour la première fois, des hommes et des femmes ont assisté à un événement ensemble dans un stade. Depuis, le pays a fait de grands progrès, les femmes peuvent conduire. Alors, je ne comprends pas qui critique la tenue d'un Grand Prix de F1 en Arabie Saoudite."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.