F1 - AlphaTauri : Gasly va rendre hommage à Senna pour le retour à Imola

F1 - AlphaTauri : Gasly va rendre hommage à Senna pour le retour à Imola©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER : publié le vendredi 30 octobre 2020 à 20h25

Alors que la Formule 1 revient ce week-end sur le circuit d'Imola, où est décédé Ayrton Senna en 1994, Pierre Gasly a décidé d'arborer à l'occasion du Grand Prix d'Emilie-Romagne un casque reprenant les couleurs de celui porté à l'époque par le Brésilien.



C'est un week-end particulier que la Formule 1 va vivre. Pour la première fois depuis 2006 et la victoire de Michael Schumacher lors du dernier Grand Prix de Saint-Marin disputé à ce jour, les monoplaces vont retrouver l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari d'Imola. Un tracé qui, si l'histoire moderne rappellera que c'est l'endroit où Julian Alaphilippe est récemment devenu champion du monde de cyclisme sur route, les passionnés de F1 n'ont qu'un nom à la bouche quand le sujet d'Imola est abordé : Ayrton Senna. En effet, le 1er mai 1994, 24 heures après le décès de l'Autrichien Roland Ratzenberger dans un week-end marqué par plusieurs accidents graves, le prodige brésilien a trouvé la mort au virage de Tamburello après une sortie de piste à grande vitesse.

Gasly portera les couleurs de Senna

26 ans après ce jour qui a sans doute changé la Formule 1 et sa sécurité pour toujours, les pilotes auront Ayrton Senna dans un coin de leur tête. Mais pour Pierre Gasly, la donne sera un peu différente. En effet, le récent vainqueur du Grand Prix d'Italie a décidé de changer les couleurs de son casque pour arborer celles rendues mythiques par Ayrton Senna. « Je vais rendre hommage à Ayrton ce week-end, et me souvenir de lui, une de mes idoles, avec un casque spécial, a déclaré le pilote de la Scuderia AlphaTauri via son compte Twitter officiel. Les légendes ne sont jamais oubliées. » Un hommage qui ne devrait pas être le seul dans le paddock, où la mémoire du Brésilien est toujours vivace.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.