F1 - Alfa Romeo : Pourchaire réaffirme ses ambitions pour 2024

F1 - Alfa Romeo : Pourchaire réaffirme ses ambitions pour 2024©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le mercredi 16 novembre 2022 à 14h15

Après avoir participé à une séance d'essais libres lors du GP des Etats-Unis fin octobre, le Français Théo Pourchaire a récemment fait le point sur son avenir et rêve en grand pour 2024.



Avec Pierre Gasly et Esteban Ocon, la France aura-t-elle prochainement un troisième représentant en Formule 1 ? C'est en tout cas le rêve de Théo Pourchaire d'ici 2024. Après une nouvelle saison en F2 chez ART Grand Prix, le natif de Grasse ne manque pas d'ambition pour les années à venir, lui qui a fait ses grands débuts en F1 à Austin fin octobre. « C'était incroyable, une superbe expérience. Une belle opportunité. Il n'y avait pas beaucoup de tours mais c'est très important, c'est hyper médiatisé. Ils étaient contents de mon travail », a expliqué le jeune pilote (19 ans), à propos de la séance d'essais libres auquel il a participé avec Alfa Romeo lors du Grand Prix des Etats-Unis. Après cette première expérience, Pourchaire espère désormais pouvoir continuer sa progression. Pour cela, l'intéressé reconnait qu'il y a « plusieurs options » pour 2023, mais que le plus important, c'est « de se préparer pour 2024 », lui qui a pour objectif d'avoir un baquet à ce moment-là.

« Mon rêve est d'être champion du monde de F1 »

« L'année prochaine ? Mon rôle principal sera pilote de réserve, aider l'équipe à gagner en performance et être là si jamais il y a besoin. (...) Je fais partie de la Sauber académie, à la fin ce sera une décision commune. Chacun a son opinion, ses options, c'est hyper important de discuter avec tout le monde. On est en discussions avec Fred (Vasseur) notamment et s'il y a un beau contrat et une belle option, pourquoi pas refaire de la F2 ? Je n'ai que 19 ans, je resterai encore l'un des plus jeunes l'an prochain. Chaque année je suis le plus jeune (rire) mais c'est une bonne chose d'avoir ce temps d'avance », a également confié Pourchaire, lors d'un entretien accordé à RMC. Avant de conclure : « Mon rêve est d'être en F1, d'être champion du monde de F1. Il faut déjà y accéder et je me prépare à fond pour ça. » Mais, avant cela, le Français tentera de bien finir 2022 et de conserver sa deuxième place cette saison en F2, derrière le Brésilien Felipe Drugovich.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.