Alpine : Gasly vu comme un facteur de progression par Rossi

Alpine : Gasly vu comme un facteur de progression par Rossi©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 04 janvier 2023 à 21h00

Le patron de l'écurie Alpine Laurent Rossi a confié voir dans l'arrivée de Pierre Gasly aux côtés d'Esteban Ocon la possibilité de progresser dans la hiérarchie.



L'écurie Alpine entame un nouveau chapitre en 2023. En effet, Fernando Alonso a cédé sa place aux côtés d'Esteban Ocon à Pierre Gasly pour former un duo 100% français. Une arrivée de l'ancien membre de la filière Red Bull qui est vue comme une possibilité de progression pour l'écurie basée à Enstone par son patron Laurent Rossi. « J'espère qu'il va nous apporter tout ce dont nous avons besoin, c'est-à-dire continuer à développer la monoplace car, à l'heure actuelle, nous sommes toujours dans le milieu de grille et nous devons faire un pas en avant avec la voiture », a affirmé le directeur général de la marque Alpine dans des propos recueillis par le magazine britannique Autosport. A ses yeux, cela ne peut arriver qu'avec « des pilotes non seulement capables d'aller vite et de marquer des points avec le potentiel apporté par la monoplace, mais également à même de lui faire passer un palier ».

Rossi voit Gasly comme un « leader technique »

Après deux saisons qui ont vu Fernando Alonso avoir une influence limitée sur le développement de l'écurie Alpine, Laurent Rossi attend beaucoup de ses deux pilotes qui doivent s'impliquer à chaque instant. « Dès les essais du vendredi, ils doivent apporter à l'équipe des retours d'expérience pour nous permettre d'aller dans la bonne direction afin d'améliorer la voiture », a-t-il ajouté avant de préciser sa pensée concernant sa nouvelle recrue phare. « J'espère que c'est ce que Pierre Gasly va nous apporter, a affirmé Laurent Rossi. Chez AlphaTauri, il était le leader technique dans plein de domaines. Nous souhaitons qu'il continue dans cette voie, qu'il permette à l'écurie de grandir mais également de progresser à titre personnel afin de nous permettre également de passer un palier. » Quatrième du classement constructeurs en 2022, Alpine espère ainsi se rapprocher du trio de tête et la monoplace baptisée A523 et présentée le 16 février prochain à Londres, devra matérialiser cette ambition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.