24 Heures du Mans : Douze ans après, Pagenaud sera bien au départ

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 08 mars 2023 à 10h20

L'écurie COOL Racing, engagée dans la catégorie LMP2 à l'occasion de l'édition 2023 des 24 Heures du Mans, a confirmé la présence au départ de l'édition du centenaire de la classique mancelle de Simon Pagenaud.

Simon Pagenaud attendait ça depuis douze ans. Après avoir participé aux 24 Heures du Mans entre 2008 et 2011, tout d'abord avec l'écurie Oreca puis avec la Peugeot 908 pour une deuxième place en 2011 comme meilleur résultat, l'ancien champion IndyCar a confirmé ce mardi qu'il sera sur la grille de départ de l'édition du centenaire de la classique mancelle, prévue les 10 et 11 juin prochains. Néanmoins, le vainqueur de l'édition 2019 des 500 Miles d'Indianapolis ne sera pas aligné au sein de la catégorie Hypercar. Engagé dans le championnat nord-américain IMSA au volant d'une Acura confiée à l'écurie Meyer Shank Racing, victorieuse de l'édition 2023 des 24 Heures de Daytona, le natif de Montmorillon a vu la marque japonaise renoncer à un engagement au Mans cette année. En conséquence, c'est dans un prototype de la catégorie LMP2 engagé par l'écurie française COOL Racing que Simon Pagenaud fera son retour sur le Circuit de la Sarthe.


Pagenaud : « Je suis de retour au Mans ! »

Le Poitevin, qui remplacera José Maria Lopez au volant de l'Oreca 07 habituellement engagée en European Le Mans Series, apportera ainsi son expérience à un duo de pilotes très jeunes composé du Français Reshad de Gérus, âgé de 20 ans, et du Russe sous licence française Vladislav Lomko, qui n'a que 19 ans. « Je suis de retour au Mans ! Tout s'est enfin aligné et j'en suis ravi. Cette saison 2023 va être incroyable, a confié Simon Pagenaud dans un communiqué. Les 24 Heures de Daytona, les 500 Miles d'Indianapolis et Le Mans rassemblent les joyaux de la course automobile et j'ai la possibilité de faire cela la même année, ce qui me plait beaucoup. Je m'attends à vivre une belle expérience au sein d'une jeune équipe qui est capable de se battre aux avant-postes dans une catégorie très compétitive. Je suis impatient de participer au centenaire des 24 Heures du Mans et de retrouver la compétition automobile sur le sol français ! Je vais avoir bien des émotions sur la grille de départ. » Un retour au Mans avec l'espoir de jouer la victoire dans les années à venir si Acura fait le grand saut.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.