Axel Allag, Media365, publié le mercredi 08 mai 2024 à 20h15
Au lendemain de l'élimination du PSG en demi-finale de la Ligue des champions, le club de la capitale aurait déjà songé à la planification sportive de la prochaine saison. En effet, selon nos confrères de RMC, 5 recrues seraient désirées pour le mercato estival.
Le PSG pense à la saison 2024-2025. A l'heure actuelle, la seule certitude est qu'elle se fera sans Kylian Mbappé, qui quittera le club de la capitale - vraisemblablement pour rejoindre le Real Madrid. Depuis mardi soir, la déception ne manque pas chez les supporters des champions de France suite à une nouvelle désillusion en Ligue des champions, avec l'élimination face au Borussia Dortmund en demi-finale (1-0 ; 0-1). Luis Enrique, si il a parlé du sentiment de "tristesse" ressenti après la rencontre, a voulu rapidement se projeter sur l'après, tandis que le dernier objectif de la saison sera de glaner la Coupe de France face à l'OL, le 25 mai prochain à Lille. "J'adore l'esprit de mon équipe sur les deux matchs. Il y a toujours des choses à améliorer. Ce sera mon obsession la saison prochaine, on y arrivera ou on n'y arrivera pas. Mon équipe a une foi inébranlable", a souligné l'Asturien, vraisemblablement motivé alors qu'une prolongation de son contrat (en vigueur jusqu'en 2025) serait envisagée par le club.
5 recrues espérées, dont 2 défenseurs
Un PSG qui, selon RMC, songerait donc au futur. En interne, la conviction serait forte concernant le bon chemin pris l'été dernier, alors on anticiperait la saison 2024-2025 dans les plus hautes sphères. Nos confrères de RMC affirment ce mercredi que des pistes seraient déjà activées pour le mercato estival, sans toutefois donner les noms des cibles. Le club de la capitale, qui visait 4 recrues avant la rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche subie par Lucas Hernandez, envisagerait depuis de recruter 5 nouveaux joueurs lors de la prochaine fenêtre de transferts. Deux défenseurs seraient désirés par les dirigeants tandis que certains départs prévus devraient être compensés par la direction sportive et Luis Campos, le conseiller sportif du PSG. Lors du dernier mercato estival, 11 nouveaux joueurs sont venus garnir l'effectif à disposition de Luis Enrique, pour la somme de 297 millions d'euros.