Paris 2024 : L'ordre du relais de la flamme olympique jeudi à Marseille est connu

Paris 2024 : L'ordre du relais de la flamme olympique jeudi à Marseille est connu ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 08 mai 2024 à 18h27

Découvrez qui portera la flamme olympique à Marseille ce jeudi 9 mai, et dans quel ordre.

Ça y est, les Jeux Olympiques de Paris 2024 prennent une tournure concrète puisque la flamme olympique arrive ce mercredi 8 mai à Marseille . Attendu depuis un long moment, le célèbre objet, véhiculé sur mer par le Belem, un des plus anciens trois-mâts en Europe, va être fêté en grande pompe dans le Vieux-Port de la cité phocéenne. Le nageur Florent Manaudou va ensuite être le premier porteur de la flamme olympique qui va remonter petit à petit à travers la France pour arriver sur Paris à la fin du mois de juillet.

Basile Boli premier porteur de la flamme jeudi à Marseille

Avant cela, on sait désormais qui aura l'honneur de la tenir jeudi. On connait en effet l'ordre des relayeurs pour cette journée du 9 mai , qui sera le premier jour intégral sur le sol tricolore. Le premier relayeur au départ de Notre-Dame de la Garde sera une personne très connue sur la Canebière. Un ancien célèbre sportif qui avait offert et levé la Ligue des champions en 1993... Vous l'avez sans doute reconnu, on parle là de Basile Boli, inoubliable buteur de la tête contre l'AC Milan le 26 mai 1993 à Munich (1-0). L'ex-défenseur de l'OM passera la flamme à Colette Cataldo, célèbre supportrice de l'équipe marseillaise, âgée de 83 ans. Entre le parc Borély et le palais du Pharo, Tony Parker et Nando de Colo, les basketteurs français de renom, se relaieront.

Didier Drogba dernier porteur de la flamme

Puis ce sera au tour de Frédérick Bousquet, l'ancien nageur médaillé d'argent en 2008 à Pékin. A 11h10, aux lettres Marseille, l'humoriste Redouane Bougheraba prendra le relais. L'animateur de télévision Camille Combal portera la flamme entre le palais du Pharo et la Cité internationale puis, en fin de journée (de 17h40 à 19h20), entre l'avenue du Prado et l'Orange Vélodrome, il y aura du beau monde. Le public verra successivement le rappeur Alonzo, l'ancien attaquant de l'OM Jean-Pierre Papin, l'ex-joueuse Louisa Necib, Valentin Rongier, l'actuel milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Jenny Perret (joueuse de l'OM), le rappeur Soprano, Éric Di Meco (autre ancien joueur célèbre de l'OM) et Didier Drogba, qui a marqué la ville de Marseille par ses exploits sous la tunique phocéenne lors de la saison 2003-04.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.