Ligue des champions CAF : Simba défie Al-Ahly, le programme des quarts de finale

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 29 mars 2024 à 12h25

Retrouvez le programme des quarts de finale aller des compétitions africaines interclubs, la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération.

Après la trêve internationale, ce dernier week-end du mois de mars est marqué en Afrique par le retour des compétitions interclubs. La Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération entrent dans leur phase fatidique des tours à élimination directe. A l'occasion des quarts de finale aller, les regards seront tournés vers Dar es Salam. La capitale de la Tanzanie et le Benjamini Mkapa National Stadium (60.000 places) verront en l'espace de 24 heures ses deux grands clubs, Simba puis "Yanga" (Young Africans) recevoir, respectivement Al-Ahly et les Mamelodi Sundowns, soit les tenants du trophée et les vainqueurs de la première African Football League, autrement dit les deux grands favoris. En octobre dernier, Simba et Al-Ahly avaient fait match nul (2-2) en ouverture de l'African Football League. Qu'en sera-t-il ce vendredi ?

Samedi, le TP Mazembe (5 fois titré), de retour à ce niveau pour la première fois depuis 2020, se mesurera aux Angolais de Petro Atletico et leur record de 0 but encaissé (1er groupe C). Enfin, l'Espérance de Tunis et ses 4 C1 au palmarès défiera les Ivoiriens l'ASEC Mimosas.

Ligue des champions : le programme des quarts de finale

Vendredi 29 mars :
19h00 : Simba SC (TAN) - Al-Ahly SC (EGY)
Samedi 30 mars :
14h00 : TP Mazembe (RDC) - Petro Atletico (AGO)
19h00 : Young Africans (TAN) - Mamelodi Sundowns (AFS)
22h00 : Espérance Tunis (TUN) - ASEC Mimosas (CIV)

Les manches retour auront lieu le week-end prochain.

Coupe de la Confédération : le programme des quarts de finale

La Coupe de la Confédération, équivalent africain de la Ligue Europa, n'est pas en reste, avec au programme les quatre manches aller, ce dimanche. L'USM Alger, tenante du titre, va défier les Nigérians de Rivers United. De son côté, Dreams FC, l'écurie ghanéenne, se déplace sur la pelouse du Stade Malien, vainqueur de l'édition 2009. Les Marocains de la RS Berkane, en mode reconquête, se rendent en Libye pour affronter l'invité surprise d'Abu Salim. Enfin, le Zamalek croisera le fer avec Modern Future FC dans un duel 100% égyptien.

Dimanche 31 mars :
17h00 : Rivers United (NGA) - USM Alger (ALG)
18h00 : Stade Malien (MLI) - Dreams FC (GHA)
20h00 : Abu Salim SC (LBY) - RS Berkane (MAR)
20h00 : Future FC (EGY) - Zamalek SC (EGY)

Les manches retour auront lieu le week-end prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.