Ligue des champions CAF : Un choc Espérance-ASEC en quarts de finale, le tirage complet

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 12 mars 2024 à 14h45

La Confédération africaine de football a procédé au tirage au sort des quarts de finale, ce mardi au Caire. Retrouvez l'ensemble des rencontres, avec parmi les affiches Simba - Al-Ahly et Espérance Tunis - ASEC Mimosas.

Les dés sont jetés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions africaine. La Confédération africaine de football a effectué, ce mardi au Caire, le tirage au sort des affiches qui opposeront les huit équipes sorties de la phase de poules, disputée cet hiver. Vainqueur de la dernière édition, Al-Ahly tentera cette saison d'ajouter un douzième trophée à son palmarès. Premiers du groupe D, les Égyptiens devront pour cela se défaire des ambitieux Tanzaniens de Simba. Lauréats de la première édition de l'African Football League fin 2023, les Mamelodi Sundowns, premiers du groupe A, se mesureront à une autre équipe tanzanienne, Young Africans.

Qualifiée sur le fil, l'Espérance de Tunis (4 C1 au palmarès) défiera l'ASEC Mimosas, tandis que le TP Mazembe (5 fois titré), de retour à ce niveau pour la première fois depuis 2020, se mesurera au Petro Atletico et son record de 0 but encaissé (1er groupe C). Les manches aller sont programmées le week-end du 29 au 31 mars, les matchs retour le week-end suivant.

Les quarts de finale de la Ligue des Champions :

Simba SC (TAN) - Al-Ahly (EGY)
Espérance Sportive de Tunis (TUN) - ASEC Mimosas (CIV)
TP Mazembe (RDC) - Petro Atletico (AGO)
Young Africans (TAN) - Mamelodi Sundowns (AFS)

Les quarts de finale de la Coupe de la Confédération :

Ce tirage avait été précédé par celui des quarts de finale de la Coupe de la Confédération. L'USM Alger, tenante du titre, sera opposée aux Nigérians de Rivers United. Ci-dessous le tirage complet.

Modern Future (EGY) - Zamalek (EGY)
Abu Salem (LBY) - RS Berkane (MAR)
Stade Malien (MLI) - Dreams FC (GHA)
Rivers United (NGA) - USM Alger (ALG)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.