Marathon de New York : La course revient dimanche

Marathon de New York : La course revient dimanche©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 06 novembre 2022 à 13h02

Le Marathon de New York version 2022 se dispute ce dimanche 6 novembre dans les rues de la ville américaine.



L'une des courses les plus fameuses de la planète se tient dimanche. Il s'agit, vous l'avez sans doute deviné, du Marathon de New York, qui se tient depuis 1970 dans les rues de la célèbre ville américaine sur 42,195 kilomètres. La célèbre épreuve commence par la montée à Staten Island tout près du pont Verrazano-Narrows, totalement fermé pour l'événement, puis passe par Brooklyn, le Queens, l'East River par le pont de Queensboro avant de rallier Manhattan. Le tracé se dirige ensuite vers la Première Avenue, passe par le Bronx assez rapidement et revient à Manhattan par la Cinquième Avenue avant de s'achever par une boucle autour de Central Park, le célèbre espace vert de 341 hectares.

50 000 participants attendus

Annulé en 2020 en raison de la pandémie de coronavirus, le Marathon de New York avait effectué son retour l'an dernier à l'occasion de sa 50eme édition . Ils étaient 33 000 à s'élancer dans les rues de Big Apple afin de respecter la distanciation sociale suite à ce satané Covid-19. En 2022, 50 000 coureurs, professionnels et amateurs, sont attendus, soit un chiffre proche du record des 53 627 coureurs établi en 2019. Victorieuse l'an dernier, l'Ethiopienne Gotytom Gebreslase, la championne du monde en titre, tentera une nouvelle fois de briller. Chez les hommes, le Kenyan Albert Korir essaiera de s'offrir un doublé.


La course retransmise en France sur L'Equipe live

Le Marathon de New York s'élancera dimanche à partir de 14h30 heure française, 8h30 heure de la ville américaine. Le coup d'envoi sera donné par vagues successives. L'illustre compétition sera retransmise en France sur L'Equipe live, la plateforme du groupe L'Equipe. Le premier Marathon de New York a eu lieu en 1970. Sous une écrasante chaleur, 127 participants étaient au départ. 55 coureurs avaient franchi la ligne d'arrivée du parcours consistant alors à réaliser quatre tours de Central Park. L'Américain Gary Muhrcke avait raflé la mise en 2h31'38''. L'année suivante, la première pour les femmes, l'Américaine Beth Bonner s'était imposée en 2h55'22''.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.