Jamaïque : Bolt victime d'une fraude ?

Jamaïque : Bolt victime d'une fraude ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 14 janvier 2023 à 15h13

L'ancien athlète jamaïcain Usain Bolt aurait été victime d'une vaste fraude portant sur des millions de dollars.



On peut être l'un des meilleurs athlètes de tous les temps et connaitre des déboires financiers. L'histoire pullule de nombreux tristes cas de ce genre. Cette fois, Usain Bolt est concerné. L'homme aux 8 médailles d'or olympiques aurait perdu des millions de dollars selon certains médias, victime d'une vaste fraude particulièrement sophistiquée. Les autorités jamaïcaines enquêtent sur une entreprise détenant des fonds placés par le plus grand sprinter de tous les temps. Cette société, Stocks and Securities Limited (SSL), a été placée sous « surveillance renforcée » par la commission des services financiers de la Jamaïque.

Beaucoup d'argent il y a une dizaine d'années

Selon son manager Nugent Walker, Usain Bolt , détenteur des records du monde du 100 m (9''58), du 200m (19''19) et du relais 4x100m (36''84) avec ses compatriotes jamaïcains, a investi beaucoup d'argent dans cette entreprise il y a une dizaine d'années. « Toutes les mesures ont été prises pour connaître le fin mot de cette histoire », a indiqué l'agent auprès du média Jamaica Gleaner qui a précisé que Bolt avait relevé des anomalies sur son compte bancaire, mercredi. « L'ensemble de son portefeuille (d'investissements) est en train d'être examiné », a dit Walker.


La Commission des services financiers a dit être au courant des « allégations de fraude » au sujet de Stocks and Securities Limited et précisé dans un communiqué avoir émis des « instructions » à l'intention de l'entreprise. De quoi mettre en place un « processus de surveillance renforcée » et de veiller aux transactions réalisées, notamment les mouvements de fonds et de titres entrant et sortant de SSL. La FSC continuera en outre à « enquêter » sur cette société trouble. Usain Bolt, qui s'est essayé au football après l'athlétisme et se retraite en 2017, serait impliqué comme une vingtaine d'autres personnes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.