Toulouse : Mola félicite ses joueurs, auteurs de plusieurs records

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 15 avril 2024 à 17h26

Dimanche, en quarts de finale de la Champions Cup, Toulouse a réalisé une énorme prestation pour dominer Exeter (64-26).

Il y aura donc un seul représentant français en demi-finales de la Champions Cup. Tandis que La Rochelle, le double tenant du titre, a subi la loi du Leinster (13-40) et que Bordeaux-Bègles a été éliminé par les Harlequins (41-42) , seul Toulouse a réussi à se frayer un chemin jusqu'au dernier carré. Avec la manière s'il vous plait ! Les Rouge et Noir ont fourni une très grosse prestation pour corriger Exeter sur l'imposant score de 64-26 , dimanche. Lors de ce succès fleuve, le club tricolore a effacé plusieurs records et a marqué l'histoire du rugby européen.

6eme demi-finale consécutive, la 16eme au total pour Toulouse

Au stade Ernest-Wallon, les heureux spectateurs ont assisté à un total de 90 points, ce qui ne s'était jamais vu. La précédente meilleure marque était de 85 unités quand le Stade Français avait écrabouillé la formation galloise de Pontypridd (71-14) en 1998. Autre chose jamais vue, trois joueurs toulousains ont chacun inscrit un doublé. Pita Ahki, Blair Kinghorn et Juan Cruz Mallia ont marqué deux essais qui ont permis à Toulouse de se hisser en demi-finales de la plus belle des Coupes d'Europe pour la 6eme fois de suite, un autre record. Une 16eme présence dans le dernier carré qui permet au club français de doubler le Munster (15).

Mola : « Les joueurs ont réalisé un match assez incroyable »

Après la rencontre, Ugo Mola ne cachait pas sa satisfaction au regard du festival réalisé par ses hommes. « En première période, Exeter nous a poussés ou repoussés dans nos retranchements. Mais il faut reconnaître qu'on n'a jamais lâché et qu'on a su régler le problème du jeu au sol. La première période se joue d'ailleurs sur notre manque d'efficacité dans ce secteur et sur une paire de ballons qu'on n'arrive pas à négocier. Après, les joueurs ont réalisé un match assez incroyable », a réagi l'entraîneur toulousain. « Je veux féliciter les joueurs qui sont allés se chercher leur sixième demi-finale d'affilée. Mais six demi-finales, ça ne sert à que dalle. Ce qui sert, c'est les titres à la fin, a aussi concédé le technicien. À nous de trouver les clés pour passer un tour de plus. » Le 5 mai, les Rouge et Noir affronteront les Harlequins (16h00) pour tenter d'aller en finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.