La surprenante reconversion d'une ancienne championne de natation

La surprenante reconversion d'une ancienne championne de natation
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 08 janvier 2017 à 20h48

Des bassins chlorés des piscines internationales, elle est passée à ceux iodées de remise en forme pour tortues.... L'ancienne nageuse, Coralie Balmy œuvre désormais à la protection de ces animaux marins.

Ayant mis fin à sa carrière depuis les derniers Jeux Olympiques à Rio, l'ex- championne de natation travaille au CestMed : le centre de réhabilitation de tortues au Grau du Roi dans le Gard. Une reconversion qui lui a changé la vie comme elle confie au journal 20minutes : « Se dire que l'on contribue au bien être de ces animaux, c'est absolument formidable. On a envie de les chouchouter, de les caresser (...) et la plus belle de nos récompenses, c'est lorsqu'on les relâche en mer, après les avoir soignées ». La sportive de 29 ans a suivi une formation d'auxiliaire de santé pour les animaux sauvages et, tout comme l'ensemble des salariés et bénévoles de la structure, elle vient en aide à des tortues marines blessées, retrouvées dans la mer Méditerranée.



Coralie Balmy a donc bel et bien raccroché avec la natation mais non sans mal, explique-t-elle : « lorsqu'on est sportif de haut niveau, on est totalement déconnecté. Revenir à la réalité c'est très déstabilisant. Les premiers mois, on cherche un peu ses repères... Aujourd'hui je suis très heureuse ».
 
26 commentaires - La surprenante reconversion d'une ancienne championne de natation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]