Football - Ligue 1 Montpellier/Nantes avant-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 131ème journée
Stade de la Mosson - Arbitre J. Stinat
  1. 2′ Adams
  1. 7′ Abline
Journaliste : Jean Canesse

, publié le 26 avril

Montpellier reçoit Nantes vendredi (21h) en ouverture de la 31e journée de Ligue 1. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre.


Montpellier est quasiment tiré d'affaires dans la course au maintien après avoir remporté trois de ses quatre derniers matches. Le club héraultais veut désormais se mettre définitivement à l'abri. Nantes est loin d'être dans ce cas puisque les Canaris n'ont que trois points d'avance sur la place de barragiste et restent sur une claque subie contre Rennes.

Les stats à connaître (avec Opta)

S'il l'emporte et que les autres résultats lui sont favorables, Montpellier assurera officiellement son maintien en Ligue 1. Le MHSC est déjà crédité de 0% de chance de descendre d'après l'outil prédictif d'Opta, alors que Nantes n'a lui que 5% de chances de descendre directement et 15% d'être barragiste d'après ce même outil.

Montpellier a gagné 4 de ses 6 derniers matches de Ligue 1 (1 nul, 1 défaite), autant que lors de ses 22 précédents (8 nuls, 10 défaites). Seuls Monaco (16) et Paris (14) ont inscrit plus de points que le MHSC (13) depuis la J25.

Nantes reste sur 11 matches de Ligue 1 de suite sans partager les points (4 victoires, 7 défaites), soit depuis un nul 0-0 contre Reims le 28 janvier dernier.

Montpellier n'a remporté que 3 matches à domicile en Ligue 1 cette saison (8 nuls, 4 défaites) et n'a plus que 2 rencontres pour battre son plus faible total du genre sur une saison dans l'élite, établi en 1999/00 (4, pour 8 nuls et 5 défaites), saison à l'issue de laquelle le MHSC est descendu en Ligue 2.

Nantes a remporté 4 de ses 5 derniers déplacements en Ligue 1 (1 défaite) autant que lors de ses 32 précédents (10 nuls, 18 défaites). Le FCN n'a plus gagné plus de rencontres à l'extérieur sur une saison de L1 (6) depuis 2003/04 (7).

Montpellier (18) et Nantes (28) sont 2 des 3 équipes avec Lorient (23) qui ont encaissé le plus de buts dans la dernière demi-heure en Ligue 1 cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.