Borussia Dortmund : Haller dans le groupe pour le PSG

Borussia Dortmund : Haller dans le groupe pour le PSG ©Icon Sport, Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 06 mai 2024 à 13h40

Longtemps annoncé forfait, l'attaquant international ivoirien Sébastien Haller figure dans le groupe du Borussia Dortmund pour la demi-finale retour de Ligue des champions, mardi (21h00) face au PSG au Parc des Princes.

Bonne nouvelle pour le Borussia Dortmund à J-1 de la demi-finale retour de Ligue des champions sur le terrain du Paris Saint-Germain. Pour cette seconde manche, les Marsupiaux ont l'agréable surprise de récupérer Sébastien Haller (29 ans).

Victime d'une nouvelle rechute de sa blessure à la cheville lors de la victoire du BVB contre le Borussia Mönchengladbach (2-1), le 13 avril dernier en Bundesliga, l'attaquant international ivoirien (25 sélections, 10 buts avec les Éléphants), longtemps annoncé forfait, a été jugé bon pour le service. Son nom figure dans le groupe de 23 joueurs convoqué par l'entraîneur Edin Terzic pour ce match couperet au Parc des Princes.

Haller, une blessure à rechutes

Le club de la Ruhr n'a en revanche pas donné davantage de précision quant à l'état physique précis du champion d'Afrique, qui était arrivé affaibli par cette même blessure à la cheville lors de la CAN, remportée à domicile par la Côte d'Ivoire au terme d'un parcours renversant.

Revenu de blessure ce week-end et buteur à l'occasion de la réception victorieuse d'Augsbourg (5-1), le Néerlandais Donyell Malen frappe fort à la porte du onze de départ. Les héros du match aller, Karim Adeyemi et Niclas Füllkrug en tête, sont bien là. Les seuls absents sont donc au final le latéral gauche international algérien Ramy Bensebaini et le jeune ailier belge Julien Duranville.

Le groupe du Borussia Dortmund :

Gardiens de but : Kobel, Meyer, Lotka - Défenseurs : Schlotterbeck, Hummels, Wolf, Maatsen, Süle, Ryerson - Milieux de terrain : Özcan, Nmecha, Reus, Brandt, Sabitzer, Can, Wätjen - Attaquants : Haller, Sancho, Füllkrug, Moukoko, Malen, Adeyemi, Bynoe-Gittens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.