Axel Allag, Media365, publié le lundi 06 mai 2024 à 12h10
Sur le plateau du Canal Football Club, l'entraîneur du Red Star Habib Beye a annoncé avoir pris sa décision quant à son avenir. Une décision qu'il devrait annoncer mercredi soir à l'occasion de la soirée de Ligue des champions diffusée sur Canal +.
En fin de contrat avec le Red Star le 30 juin, Habib Beye a tranché concernant son avenir. Porteur de la double casquette entraîneur et consultant (pour Canal+), le technicien sacré champion de National avec le Red Star s'est exprimé concernant son futur ce dimanche soir. L'ancien joueur de l'OM, approché par l'OL et Brest durant cette saison, n'a jamais masqué son désir d'entraîner à un niveau supérieur que celui connu actuellement. "J'ai l'ambition pour entraîner au plus haut niveau. Quand on voit les clubs qui m'ont sollicité, je me pose la question si ce n'est pas le moment d'aller au plus haut niveau. Ce qui est certain c'est que je n'irai pas dans un autre club de Ligue 2", avait-il affirmé à RMC il y a quelques semaines.
Beye vers un départ ?
Dimanche donc, il a pris la parole sur le plateau du Canal Football Club. "Mercredi je suis en plateau avec vous, donc normalement...", a-t-il affirmé, laissant donc entendre à une annonce d'ici 2 jours à l'occasion de la soirée Ligue des champions en marge de la demi-finale retour entre le Real Madrid et le Bayern Munich au Santiago Bernabeu. "Je vous l'ai dit, la décision est prise. On a besoin de se voir avec mes dirigeants", a complété le technicien âgé de 46 ans, qui n'a jamais nié son attrait pour l'OM, dont il a porté les couleurs en tant que joueur entre 2003 et 2007 avant de prendre la direction de Newcastle. "Je pense qu'il est impossible de dire non à un club comme celui-ci quand vous êtes l'entraîneur que je suis. Tu ne peux pas dire non. Quel entraîneur va dire non à Marseille ?", avait-il mis en avant. Selon les informations de nos confrères du Parisien, la tendance serait à un départ pour Beye. Possiblement à Reims, qui vient de se séparer de Will Still ? Réponse attendue mercredi soir.