Teddy Riner est rentré dans la Légion étrangère

Teddy Riner est rentré dans la Légion étrangère©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 01 juin 2017 à 19h57

Teddy Riner a troqué son kimono pour le treillis de la Légion étrangère. L'octuple champion du monde de judo s'est transformé en légionnaire le temps d'une journée, mercredi 31 mai, à Aubagne (Bouches-du-Rhône).

La star française des tatamis a participé à un stage commande avec le reste de l'équipe de France, pour préparer les championnats du monde, qui se joueront à Budapest (Hongrie) du 28 août au 3 septembre.



Sous un soleil de plomb, les judokas français se sont livrés à des exercices militaires comme des épreuves de tir ou un parcours du combattant, au cours duquel Teddy Riner et ses 130 kilos ont dû escalader des murs et sauter par-dessus des obstacles.



Ce stage semble avoir ravi tout le monde, la Légion étrangère comme Teddy Riner. Le judoka a réagi au micro de France Bleu Provence : "C'est bien, tu fais des choses inhabituelles, ça me rappelle des combats où l'adversaire te met en danger. Le cœur qui s'emballe, le souffle coupé, c'est ça qu'on cherche". La Légion étrangère aussi a apprécié l'échange, et a souligné sur son compte Twitter les "valeurs" et le "code d'honneur à respecter", communs au judo et à l'armée.



Pour l'entraîneur de l'équipe de France, Franck Chambilly, l'objectif était de venir chercher "l'esprit légionnaire". Et c'est mission accomplie : "On va en tirer un esprit d'entraide, et on va se surpasser au niveau physique".
 
38 commentaires - Teddy Riner est rentré dans la Légion étrangère
  • comme CASTANER chaque jour un metier découvert. c'est merveilleux

  • Information mensongére, Teddy RINER n'est jamais entré dans la Legion . Y avoir passé une journée signifie t il y etre entré ?
    Mr le journaleux stagiaire qui avez rédigé cet article, arretez de faire du sensationnel, le lecteur moyen n'est pas débile au poinr de tout gober. Et Orange laisse passer ce genre de c.......!

  • "un stage commande" ? Pour être chef de rang ?

  • Le journaleux à 2 balles qui a écrit cet article débile devrait se faire foutre à la porte sur le champ !!!!

  • Quand je lis les diverses réactions j'ai l'impression que vous êtes tous d'anciens légionnaires. La France n'a pas à avoir peur, nous sommes bien protégés.Bien à vous...

    Non non, ce ne sont pas tous d'anciens légionnaires, mais de bons Français moyen d'aujourd'hui, jaloux et aigris, pour la plupart pas plus courageux que ça, tu sais mosquitos3945, une fois je suis intervenu pour défendre des gamines qui étaient importuné par des lascars dans le RER, j'ai failli me prendre une raclée avec mes 1m63 62 kg , mais les anciens légionnaires dont tu parles, pas un qui à bronché dans le train, non moi je te le dis on est mal barré avec des citoyens comme ça, je préfère nettement les vrais légionnaires, eux ils sont courageux, quand j'étais militaire, j'ai eu l'occasion de travailler avec eux, ce sont des gars super bien sur qui tu peux compter

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]