Le combat victorieux de Teddy Riner

Le combat victorieux de Teddy Riner©L'Equipe

Source L'Equipe, publié le samedi 11 novembre 2017 à 21h30

Teddy Riner a remporté les Championnats du monde toutes catégories, samedi à Marrakech. Il s'est imposé en finale face au Belge Toma Nikiforov, par waza-ari.

C'est la deuxième fois dans sa carrière que Riner est sacré champion du monde ''tout-cat ''. Il avait déjà enlevé ce titre en 2008. Mais surtout, c'est la dixième fois que le judoka français est sacré champion du monde dans sa carrière. Depuis 2007, il a en effet gagné huit fois le titre mondial des poids lourds. Teddy Riner est également invaincu depuis sept ans et poursuit une incroyable série de 144 victoires consécutives.



Samedi à Marrakech, pour enlever un dixième titre de champion du monde, Teddy Riner a successivement écarté le Kirghize Iurii Krakovetskii (uchimata), le Géorgien Guram Tuchichvili (waza-ari), le Tunisien Faicel Jaballah (waza-ari), le Mongol Temuulen Battulga (ippon), le Cubain Andy Granda (waza-ari) en demie et donc le Belge Toma Nikiforov en finale. Les deux médailles de bronze de ces Championnats du monde toutes catégories sont revenues au Japonais Takeshi Ojitani et au Cubain Alex Garcia Mendoza.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU