Regrets, douleurs... Les surprenantes révélations de Teddy Riner

Regrets, douleurs... Les surprenantes révélations de Teddy Riner©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 19 novembre 2017 à 14h14

C'est à l'âge de 13 ans que Teddy Riner avait été repéré. Depuis, il a remporté 10 titres de champion du monde.

Le judoka révèle avoir parfois eu l'impression de passer à côté de sa jeunesse. "C'est la seule chose que je regrette, dans tout ce que j'ai vécu. Au collège, il y a les petites amourettes. On se voit après les cours, on traîne ensemble, on va au café, on fait des boums, on va en boîte... J'aurais voulu connaître ça, l'adolescence", explique-t-il dans une interview accordée au Monde.



Autre inconvénient du judo, des impacts importants sur la santé. "Je dois économiser mon corps. Après plus de dix ans sur la scène internationale, il est déjà pas mal usé. Je n'ai plus beaucoup de cartilage, j'ai de l'arthrose dans les épaules et les genoux", raconte dans le quotidien le sportif de 28 ans qui pense déjà à sa reconversion, mais, avant, il compte bien participer aux JO 2024, si son corps le lui permet.

Pour surmonter les souffrances, il est déjà obligé d'accepter certaines pratiques. "On m'injecte un gel contenant de l'acide hyaluronique pour que je sente moins de douleurs, que je "couine" moins...", révèle Teddy Riner dans Le Monde.
 
51 commentaires - Regrets, douleurs... Les surprenantes révélations de Teddy Riner
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]