Teddy Riner est rentré dans la Légion étrangère

Teddy Riner est rentré dans la Légion étrangère©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 01 juin 2017 à 19h57

Teddy Riner a troqué son kimono pour le treillis de la Légion étrangère. L'octuple champion du monde de judo s'est transformé en légionnaire le temps d'une journée, mercredi 31 mai, à Aubagne (Bouches-du-Rhône).

La star française des tatamis a participé à un stage commande avec le reste de l'équipe de France, pour préparer les championnats du monde, qui se joueront à Budapest (Hongrie) du 28 août au 3 septembre.



Sous un soleil de plomb, les judokas français se sont livrés à des exercices militaires comme des épreuves de tir ou un parcours du combattant, au cours duquel Teddy Riner et ses 130 kilos ont dû escalader des murs et sauter par-dessus des obstacles.



Ce stage semble avoir ravi tout le monde, la Légion étrangère comme Teddy Riner. Le judoka a réagi au micro de France Bleu Provence : "C'est bien, tu fais des choses inhabituelles, ça me rappelle des combats où l'adversaire te met en danger. Le cœur qui s'emballe, le souffle coupé, c'est ça qu'on cherche". La Légion étrangère aussi a apprécié l'échange, et a souligné sur son compte Twitter les "valeurs" et le "code d'honneur à respecter", communs au judo et à l'armée.



Pour l'entraîneur de l'équipe de France, Franck Chambilly, l'objectif était de venir chercher "l'esprit légionnaire". Et c'est mission accomplie : "On va en tirer un esprit d'entraide, et on va se surpasser au niveau physique".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU