L'OM au quart de tour

Et un doublé pour Brandão, un ! (Reuters)

Et un doublé pour Brandão, un ! (Reuters)

Marseille a rejoint les quarts de finale de la Coupe de France, ce mercredi, depuis son stade Vélodrome, grâce à sa victoire logique sur Bourg-Péronnas (3-1), club de CFA. Brandão a inscrit un doublé, le troisième but marseillais étant l'œuvre de Jordan Ayew. Les visiteurs ont sauvé l'honneur par Ouseman Diaby.

Pas de surprise ! Sixième de Ligue 1, l'Olympique de Marseille s'est qualifié, ce mercredi en fin d'après-midi, pour les quarts de la Coupe de France. L'antépénultième huitième de finale a vu l'OM dominer Bourg-Péronnas (3-1), pensionnaire de CFA. Ce match s'est déroulé au stade Vélodrome, alors que, initialement, il devait se jouer à Geoffroy-Guichard, le 8 février dernier. Mais les mauvaises conditions météorologiques ont fait que. Les Marseillais rejoignent ainsi Rennes, Lyon, Valenciennes, Montpellier et le Gazélec Ajaccio, tous d'ores et déjà qualifiés pour le prochain tour. Bientôt, ils seront imités par Dijon ou le PSG et par Quevilly ou Orléans.

Pour poinçonner son ticket pour le "Top 8" de la Coupe de France, Marseille n'a pas eu à forcer son talent contre Bourg-Péronnas, fusion du FC Bourg-en-Bresse et de l'US Péronnas. Très sérieux, les Olympiens ont fait la différence grâce à Brandão, auteur de ses quatrième et cinquième buts depuis son retour sur la Canebière (28e et 45e+2), au mercato hivernal, puis à Jordan Ayew (54e), entré à la mi-temps à la place de Loïc Rémy. Après avoir sorti Montélimar, Saint-Vit, Montceau et Ajaccio, les Burgiens, deuxièmes de leur groupe en CFA, s'arrêtent là, eux qui ne s'étaient plus inclinés depuis la mi-septembre, restant sur dix-sept matches sans défaite. Ils n'ont pas tout perdu lors du troisième huitième de finale de leur histoire: Ouseman Diaby a sauvé leur honneur (78e) et l'OM leur versera l'intégralité de la recette.

"On a fait ce qu'il fallait en première période, a réagi Morgan Amalfitano, sur France 2. On les a respectés et c'est ce qu'il fallait. On repart sur une grosse série (l'OM est invaincu toutes compétitions confondues depuis le 23 novembre, ndlr), il faut gagner les matches pour poursuivre notre série. On va se concentrer sur le match de samedi qui est également important. Il y a encore une bonne marge, on peut faire mieux, mais cela va venir." Samedi, ce sera Valenciennes pour les Phocéens, à l'occasion de la 24e journée du championnat de France. Et ce sera devant les caméras d'Orange sport.

Pariez sur le football avec PMU.fr, jusqu'à 170€ offerts !

Le Sport sur votre mobile
en images
La réponse de Giroud Liverpool n'oublie pas Hillsborough L'essai du Barça Deux mois Arsenal a eu chaud
à lire aussi