OL - Valenciennes : Silvestri, membre du staff de VA, a été frappé par un stadier

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 03 avril 2024 à 20h00

L'envahissement de la pelouse du Groupama Stadium a été très délicat pour Orlando Silvestri, l'un des adjoints de l'entraîneur Ahmed Kantari. Mardi soir, il a en effet été frappé par un stadier de deux coups de pied, selon L'Equipe. Visiblement confondu avec un supporter pendant qu'il s'adressait à sa femme et sa fille, il a déposé plainte ce mercredi.

La joie démesurée des supporters de l'OL, qui vont retrouver la finale de la Coupe de France le 25 mai prochain à Lille, a engendré un incident, mardi soir. Au bord de la pelouse, Orlando Silvestri, l'un des adjoints de l'entraîneur Ahmed Kantari, a en effet été frappé par un stadier durant l'envahissement de la pelouse du Groupama Stadium, selon L'Equipe. Vraisemblablement, il a été confondu avec un supporter alors qu'il n'avait pas de tenue permettant de mettre en avant son identification à VA. Le quotidien sportif relate que le stadier a mis Silvestri au sol avant de le frapper via des coups de pied par deux fois. Dans le chaos, Laurent Prud'homme et John Textor ont été alertés de façon immédiate et ont présenté les excuses de l'OL auprès de Silvestri et sa famille.

Des "faits inacceptables" pour Valenciennes

"Mardi soir, à l'issue de la demi-finale de Coupe de France entre Lyon et le VAFC, Orlando Silvestri a été victime d'une agression. Au moment où il s'adressait à sa femme et à sa fille, présentes dans les tribunes, l'entraîneur adjoint du club a été plaqué au sol et frappé sans raison par un agent de sécurité du Groupama Stadium. Très choqué, Orlando Silvestri a déposé plainte ce mercredi au commissariat.Le VAFC condamne fermement ces faits inacceptables et soutient son salarié dans cette affaire. Le club tient aussi à remercier les dirigeants lyonnais pour leur soutien et leur collaboration dans l'enquête qui débute", a communiqué la lanterne rouge de Ligue 2, ce mercredi.

L'OL a demandé à son prestataire d'écarter définitivement le stadier

Selon L'Equipe, l'OL a en effet répondu favorablement à la demande des services du stade, qui ont réclamé les images vidéo, qui ont permis d'identifier le coupable. Le club rhodanien, qui n'a pas encore communiqué sur l'incident, a remis l'intégralité des bandes aux forces de l'ordre et s'est associé aux diverses démarches, demandant notamment à son son prestataire d'écarter de façon définitive le stadier du Groupama Stadium.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.