PSG - Luis Enrique : "Tout m'a plu"

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 04 avril 2024 à 08h42

L'entraîneur parisien Luis Enrique n'a pas caché sa satisfaction après la victoire du PSG contre Rennes en demi-finale de la Coupe de France.

Ce n'était peut-être pas le match de l'année, mais il suffit largement au bonheur des Parisiens. A une semaine de son quart de finale aller de Ligue des champions face au FC Barcelone, le PSG a battu le Stade Rennais sur la plus courte des marges mercredi soir dans le dernier carré de la Coupe de France (1-0), grâce à un but de Kylian Mbappé sur une frappé déviée (40e), quelques minutes après avoir vu son penalty détourné par Steve Mandanda. Avec une large possession en leur faveur (70%), les joueurs de la capitale ont dominé les débats et Gianluigi Donnarumma a été beaucoup moins sollicité que trois jours plus tôt à Marseille. Et Luis Enrique en a profité pour redonner du temps de jeu à des éléments qui en manquaient, notamment défensivement avec les titularisations de Marquinhos et Nuno Mendes ou l'entrée en jeu de Milian Skriniar.

Luis Enrique "très content"

Un entraîneur parisien aux anges, et "très content", comme il l'a confié en conférence de presse à l'issue de la rencontre. "Tout m'a plu ce soir. Pour faire un match complet contre Rennes, une équipe avec beaucoup de qualités et qui travaille bien... Nous avons été capables de les dominer, de contrôler les transitions et de ne presque pas concéder d'occasions malgré la qualité et le bon rendement rennais. Nous avons eu le contrôle total du ballon et l'avons récupéré très rapidement dès que nous le perdions", a apprécié Luis Enrique, même s'il concède que son équipe aurait "peut-être pu créer plus de danger et de profondeur en première période. Mais bon, je crois que nous avons été top en première période. Nous avons très bien défendu. Il y a eu plus d'espaces en deuxième période et nous aurions pu plier le match plus tôt. Les matchs comme cette demi-finale, donc avec une importance spéciale, il faut être le plus complet possible et faire le moins d'erreurs possible." A retenir pour les retrouvailles face aux Catalans...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.