Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 14 mars 2024 à 09h54
L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a évoqué plusieurs sujets après la qualification des coéquipiers de Kylian Mbappé en demi-finale de la Coupe de France.
Ce mercredi soir, les Parisiens se sont imposés (3-1) contre une bonne équipe de l'OGC Nice au Parc des Princes. Le PSG a rapidement pris l'avantage avec deux réalisations en une demi-heure de Kylian Mbappé et Fabian Ruiz avant la réduction du score des Aiglons grâce à Gaëtan Laborde avant la mi-temps. Selon l'entraîneur parisien, l'équipe francilienne a très bien débuté la rencontre.
« Nous avons joué notre meilleur début de match de la saison, contre une équipe pourtant très forte défensivement, a confié le coach espagnol en conférence de presse. Nous avons été très bons, avec des grosses occasions, nous avons vraiment dominé. Mais le foot, c'est parfois bizarre, et nous avons eu un moment de doute... Le dernier tiers de la saison est le plus important et nous sommes encore en lice dans les trois compétitions ».
« On a peur de personne »
Comme à son habitude, l'entraîneur du Paris Saint-Germain a de nouveau fait tourner son onze de départ. Questionné au sujet de l'agacement de certains de ses joueurs à ce sujet, il dira sur les colonnes du Parisien : « Tout cela m'est égal ! C'est normal que les joueurs ne soient pas contents de ne pas jouer et qu'ils soient en colère. L'objectif, c'est que le club gagne. Si un joueur signe, il doit être à 100 % tout le temps. Je regarde beaucoup ce qu'il se passe lors des entraînements. Le PSG ce n'est pas une ONG, mais un club de foot ! Si le coach a confiance en toi, c'est parfait. Si ce n'est pas le cas, entraîne-toi... que ça te convienne ou pas, je m'en moque ».
En tête du classement général de Ligue 1, le PSG a donc validé sa qualification en quart de finale de la Ligue des champions ainsi qu'en demi-finale de la Coupe de France. C'est une belle semaine pour les Parisiens. Désormais, le club de la capitale attend de connaître son prochain adversaire en compétition européenne. Luis Enrique a confié n'avoir « peur de personne » pour le prochain tour de la C1.
Le coach espagnol a conclu : « Le football est ce petit ballon qui bouge tout le temps et se charge de remettre tout le monde à sa place. Le club s'améliore, mais tout va dépendre de la volonté des joueurs à poursuivre dans cette voie. On n'a peur de personne, mais on reste humbles. L'idée est que tout le monde garde l'envie de rester dans ce projet. Il faut que tout le monde reste connecté. »