Coupe de France : Le PSG domine Rennes et défiera l'OL en finale

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 03 avril 2024 à 23h04

Le PSG s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France en dominant Rennes, ce mercredi soir grâce à un but de Kylian Mbappé (1-0). Le 25 mai prochain, au stade Pierre-Mauroy, le club de la capitale retrouvera l'OL.

Le PSG a pris sa revanche sur Rennes et validé son billet pour la finale de la Coupe de France. En 2019, le club de la capitale avait cédé face au club breton en finale (2-2 ; 5 tirs au but à 6) et pour ses retrouvailles contre une équipe qui avait su le gêner le 25 février dernier en Ligue 1 (1-1), Paris a insisté. Avec notamment le retour de Marquinhos comme titulaire dans l'axe de la défense, l'équipe dirigée par Luis Enrique a entamé de façon intense la rencontre et quelques minutes après le tir hors cadre de Désiré Doué (9ème), Kylian Mbappé a buté une première fois sur un Steve Mandanda, impeccable avec sa parade du pied (11ème). Dans la foulée, Arnaud Kalimuendo s'est joué de Lucas Hernandez, mais a trouvé un Gianluigi Donnarumma vigilant devant lui (12ème).

Un duel Mbappé - Mandanda

Dans un premier acte à l'avantage du PSG, Mbappé a su se mettre en évidence. En vitesse, il a gagné son duel devant Warmed Omari, qui l'a retenu par le maillot dans la surface et concédé un penalty. Toutefois, là encore, le meilleur buteur de l'histoire du club de la capitale a trouvé à qui parler et Mandanda, d'une main ferme, a repoussé sur la droite le tir du numéro 7 (37ème). Le duel entre les deux hommes a connu un 3ème épisode durant la période, qui a tourné en faveur de Mbappé, buteur grâce à un tir contré par Omari, qui a pris Mandanda à contre-pied (1-0, 40ème). Largement dominateur en première période, le club de la capitale a connu quelques frissons au retour des vestiaires.

Amine Gouiri a manqué le cadre de très peu à l'entrée de la surface (50ème) ; toujours aussi dangereux Mbappé a encore sollicité Mandanda, vigilant (51ème), et c'est encore le numéro 7 qui a tenté de faire le break quelques minutes plus tard. Cependant, pour la 3ème fois du soir, Mandanda a repoussé le tir puissant de l'attaquant aux 20 mètres (58ème). Moins souverain dans la gestion de ses temps faibles, le champion de France a été légèrement bousculé via les actions de Kalimuendo ou encore Terrier (73ème et 74ème), sans craquer. Du côté de Rennes, Mandanda a continué sur sa lancée, repoussant un tir d'Asensio (78ème) et à la fin, c'est donc le PSG qui s'est qualifié en finale. Vainqueur à 14 reprises de la compétition, mais avec un dernier titre remontant à 2021, le club de la capitale en briguera un 15ème face à l'OL, le 25 mai prochain à Lille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.