PSG-Rennes : Le coup de sang d'Omari

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 04 avril 2024 à 10h27

Hors de lui, Warmed Omari a dû être calmé par ses coéquipiers après la défaite de Rennes contre le PSG en demi-finale de la Coupe de France. Un défenseur breton qui en voulait visiblement aux Parisiens, et surtout à Kylian Mbappé...

Le Stade Rennais ne pourra pas remporter la quatrième Coupe de France de son histoire. Souvent en réussite face au PSG, le club breton, qui est celui qui présente le meilleur bilan, notamment au Parc des Princes, depuis l'arrivée du Qatar dans la capitale, s'est incliné sur la plus courte des marges mercredi soir à Paris lors de la deuxième demi-finale de cette édition 2024 (0-1. Et alors que les joueurs de Julien Stéphan étaient particulièrement abattus au coup de sifflet final, la déception de Warmed Omari s'est elle transformée en colère et même en rage folle ! Le défenseur de 23 ans semblait vouloir en découdre avec les Parisiens, et particulièrement Kylian Mbappé. Il a dû être retenu par ses coéquipiers, à commencer par son partenaire de la charnière Arthur Theate, mais aussi des membres du staff rennais, pour qu'il ne dérape pas.

"Il y avait de la frustration"

Des coéquipiers qui ont ensuite escorté Omari jusqu'aux vestiaires afin de s'assurer que la situation ne dégénère, même si la tension régnait toujours. "Je ne sais pas (ce qu'il s'est passé)", a ensuite confié son entraîneur, interrogé sur ce coup de sang au micro de beIN Sports. "Un petit peu d'énervement, on va calmer tout ça. Il y avait de la frustration certainement à la fin du match", a poursuivi Stéphan. Omari s'était déjà accroché pendant le match avec Achraf Hakimi, mais surtout avec Mbappé. Un attaquant parisien sur qui il a commis une faute évitable à la 35e minute, provoquant un penalty que le Bondynois a raté. Sauf que quelques instants plus tard, c'est Omari qui a détourné dans ses propres filets un tir du capitaine des Bleus, prenant Steve Mandanda a contre-pied pour l'unique but du match. Des événements qui pourraient permettre d'expliquer cette réaction excessive après cette élimination.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.