Axel Allag, Media365, publié le mercredi 13 mars 2024 à 23h12
Sans vraiment devoir forcer son talent, le PSG a disposé de l'OGC Nice (3-1) et s'est qualifié en demi-finale de la Coupe de France, où Rennes l'attend.
Le PSG est à son tour dans le dernier carré de la Coupe de France. Après les qualifications de l'OL, Valenciennes et de Rennes, il restait une dernière équipe à attendre, avec l'opposition entre le club de la capitale et l'OGC Nice. Ce mercredi soir au Parc des Princes, la formation de Luis Enrique a, durant plus de 30 minutes, affiché un très haut niveau collectif. En contrôle, le leader de la Ligue 1 a ouvert le score après un superbe une-deux entre Fabian Ruiz et Kylian Mbappé, conclu par le capitaine du soir d'un pointu devant Marcin Bułka (1-0, 14ème). Dans les minutes suivantes, le break aurait pu être effectué mais, pourtant seul devant les buts de Bulka, Gonçalo Ramos a envoyé le cuir au-dessus du but (24ème).
Toujours dangereux, Mbappé a vu son tir dévié par Todibo sur le poteau (25ème) et le club de la capitale a accentué son avance grâce à une erreur. Consécutivement à un mauvais contrôle et une relance ratée de Bulka, Ousmane Dembélé, après avoir pressé le portier des Aiglons, a trouvé en retrait Fabian Ruiz, qui a conclu de près (2-0, 33ème). Le scénario du match semblait alors facile à deviner, avec un PSG si supérieur contre des Aiglons inoffensifs mais la fin du premier acte a redessiné les choses. D'un exploit individuel, Jérémie Boga a dérouté la défense locale et le ballon dégagé par Lucas Hernandez et contré par Vitinha a été repris par Gaëtan Laborde qui a relancé son équipe et le suspense (2-1, 37ème).
Poussant fort pour remettre les compteurs à égalité, Nice n'y est pas parvenu au bout du premier acte. En seconde période, Jordan Lotomba s'est lui caché le visage sous le maillot après avoir raté une opportunité en or devant Donnarumma (53ème), et le PSG a, à son tour, su exploiter une erreur avec la déviation de Dante sur un centre que n'a pu laisser passer Lucas Beraldo, auteur de son premier but avec Paris (3-1, 60ème). Une frayeur, ensuite, s'est déroulée, avec Marcin Bulka qui a eu le nez en sang suite à un choc avec le genou de Rosario, mais finalement, le portier a pu tenir sa place. En gestion, le club de la capitale a terminé par finalement, et logiquement, validé son billet pour une demi-finale de Coupe de France face à Rennes, le 3 avril prochain.