WTA - Toronto : Kasatkina déchante, Cornet affrontera Andreescu

WTA - Toronto : Kasatkina déchante, Cornet affrontera Andreescu©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le mercredi 10 août 2022 à 09h11

Titrée la semaine dernière à San José, Daria Kasatkina a déchanté dès ses débuts dans le tournoi de Toronto. Mardi, la Russe de retour lundi dans le Top 10 mondial s'est inclinée en deux sets (7-6, 6-4) contre la Canadienne Bianca Andreescu, à qui sera opposée Alizé Cornet au tour suivant.



"Au tennis, il y a des semaines où vous arrivez sur un tournoi, et personne ne peut vous battre, et d'autres où vous pensez être en bonne forme alors que vous perdez au premier tour." Après son succès à San José, Daria Kasatkina avait rappelé la dure loi du sport, et notamment de son sport. Malheureusement pour la Russe, cela ne lui a pas porté chance, puisque cette mésaventure susceptible d'arriver à tous les joueurs et joueuses du circuit, même au sommet de leur art ou dans la forme de leur vie, la native de Togliatti l'a vécue mardi, précisément au lendemain de son cinquième titre, décroché en Californie. Bianca Andreescu, pourtant éliminée d'entrée à San José la semaine dernière (par l'Américaine Shelby Rogers, battue en finale par Kasatkina), a en effet joué un vilain tour à celle qui avait retrouvé les dix premières mondiales lundi dernier.

Cornet est prévenue

Stoppée dans son élan après avoir enchaîné cinq victoires, la 9eme mondiale s'est inclinée en deux sets (7-6, 6-4) et 2h31 de jeu face à la jeune Canadienne de 22 ans qui avait fait son retour au premier plan en juin sur le gazon de Bad Homburg, où la seule Caroline Garcia, en finale, était parvenue à la battre. Solide, l'ancienne numéro 4 au classement redescendue depuis à la 53eme place ne s'est jamais laissé surprendre par Kasatkina lors de cette partie toutefois très serrée. La faute notamment à Andreescu, qui aurait pu l'emporter plus facilement dans le premier set (elle a mené 4-2 puis 5-3) et a finalement dû attendre le jeu décisif pour matérialiser (7-5) sa domination. L'ex-membre du Top 10 a en revanche moins souffert pour remporter la seconde manche. Alors qu'Alizé Cornet pouvait s'attendre à affronter Kasatkina, c'est donc finalement à Bianca Andreescu que la Niçoise, tombeuse lundi de Caroline Garcia, se frottera au 2eme tour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.