WTA - San Diego : Sakkari passe sur abandon, Jabeur déjà éliminée

WTA - San Diego : Sakkari passe sur abandon, Jabeur déjà éliminée©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 14 septembre 2023 à 00h09

La Grecque Maria Sakkari, 9eme joueuse mondiale et tête de série n°3, a profité de l'abandon de la Colombienne Camila Osorio pour se qualifier en quarts de finale à San Diego. En revanche, c'est déjà terminé pour Ons Jabeur.

On l'avait quittée en plein doute, prête à faire une pause avec le tennis, le 28 août dernier, après son élimination au premier tour de l'US Open face à l'Espagnole Rebeka Masarova. Cette semaine, Maria Sakkari est finalement présente, toujours aux Etats-Unis, mais cette fois du côté de San Diego, sur dur. Exemptée du premier tour en sa qualité de tête de série n°3, la Grecque, 9eme joueuse mondiale, n'a pas eu à forcer son talent pour valider son ticket pour les quarts de finale de ce tournoi WTA, après avoir profité de l'abandon de la Colombienne Camila Osorio, 75eme joueuse mondiale et issue des qualifications, après 1h11 de jeu. Dans la première manche, la Grecque s'est procuré une balle de break d'entrée. Mais sans réussite. A 3-3, Maria Sakkari en a sauvé une à son tour.

Une qualifiée en quarts de finale pour Sakkari

Dans la foulée, soit au meilleur des moments, la 9eme joueuse mondiale a fini par faire le break. Avant de conclure, juste après, sur sa propre mise en jeu. Pour empocher cette première manche (6-3). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, à 1-1, la tête de série n°3 a obtenu une balle de break. Mais sans réussite. Les deux joueuses ont remporté leurs mises en jeu respectives. Le temps de jouer un total de quatre jeux (2-2). C'est ensuite à ce moment-là que la Colombienne a préféré renoncer à la suite et fin de cette rencontre. Lors des quarts de finale, Maria Sakkari affrontera l'Américaine Emma Navarro, 61eme joueuse mondiale et issue des qualifications, ou la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich, 102eme joueuse mondiale et issue des qualifications.

Jabeur s'arrête en huitièmes

Ons Jabeur n'ira pas plus loin. La Tunisienne, 7eme joueuse mondiale et tête de série n°1, a été sortie dès son entrée en lice, à savoir en huitièmes de finale, par la Russe Anastasia Potapova, 27eme joueuse mondiale, en deux manches (6-4, 7-6 (4)) et 1h47 de jeu. Cette rencontre a été marquée par onze breaks : cinq en faveur de la Tunisienne et six pour la Russe. Dans la première manche, Ons Jabeur a perdu trois de ses cinq mises en jeu. La dernière, perdue blanc, a permis à la Russe d'empocher cette première manche (6-4). Dans la deuxième et dernière manche, avant le tie-break, les quatre derniers jeux n'ont été que des breaks. Mais les regrets seront du côté de Jabeur, qui a servi à deux reprises pour égaliser à une manche partout. D'abord à 5-4 puis à 6-5. Avant de finir par rendre définitivement les armes lors du jeu décisif (7-6 (4)).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.