WTA - Rome : Badosa a expédié Sasnovich

WTA - Rome : Badosa a expédié Sasnovich©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 11 mai 2022 à 23h20

En deux manches sèches, Paula Badosa s'est qualifiée pour les huitièmes de finale du tournoi WTA de Rome, dont elle est la tête de série numéro 2, aux dépens d'Aliaksandra Sasnovich.

Paula Badosa ne se laisse pas douter. Après son échec dès le deuxième tour devant son public à Madrid, la numéro 2 mondial a réalisé une entame de tournoi convaincante à Rome. L'Espagnole n'a pas tremblé lors de son duel avec Aliaksandra Sasnovich pour son premier match dans la capitale italienne. Une rencontre qui a démarré comme dans un rêve pour la native de Manhattan. Après avoir écarté une balle de break d'entrée, elle a converti deux de ses cinq opportunités de prendre le service de la Biélorusse pour mener cinq jeux à rien. C'est alors que la machine s'est un peu grippée. Après avoir manqué cinq balles de set sur l'engagement de son adversaire, Paula Badosa a concédé le sien. Retrouvant ses esprits, la tête de série numéro 2 du tournoi a conclu cette première manche sur le service d'Aliaksandra Sasnovich.


Badosa à sa main

La deuxième manche a tout de suite vu la 50eme mondiale résister en remportant sans difficulté son premier jeu de service. C'est à partir de là que le match a définitivement tourné en faveur de Paula Badosa. Malgré trois balles de break à sauver en chemin, l'Espagnole a enchaîné cinq jeux remportés consécutivement, dont deux breaks. Chahutée sur son dernier engagement, la numéro 2 mondiale a fini par avoir le dernier mot à sa quatrième balle de match (6-2, 6-1 en 1h19'). Une victoire qui lui ouvre les portes des huitièmes de final avec Daria Kasatkina comme adversaire. Après avoir éliminé Paula Badosa à Madrid, Simona Halep a vu son parcours romain s'achever plus tôt avec une défaite face à la têt de série numéro 7 du tournoi, Danielle Collins en deux manches (7-6, 6-3 en 2h03'). L'Américaine retrouvera Amanda Anisimova pour une place en quarts de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.