Miami : Malgré la mort de son conjoint, Sabalenka veut jouer

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 20 mars 2024 à 08h51

Aryna Sabalenka aurait "l'intention de jouer" le tournoi de Miami selon les organisateurs, malgré la disparition tragique de son compagnon.

Un terrible drame. Compagnon d'Aryna Sabalenka, l'ancien hockeyeur Konstantin Koltsov est décédé lundi à Miami après avoir sauté d'un balcon. Et malgré cette tragique disparition, la numéro deux mondiale, qui s'est entraînée mardi, "a l'intention de jouer" le tournoi floridien, comme l'ont annoncé ses organisateurs. La Bélarusse de 25 ans, qui restait sur une élimination face à Emma Navarro en huitièmes de finale à Indian Wells, doit affronter pour ses débuts à Miami l'Espagnole Paula Badosa, tombeuse en ouverture de l'ancienne numéro un mondiale Simona Halep (1-6, 6-4, 6-3), titulaire d'une wild-card.

"Aucun acte criminel n'est suspecté"

D'après la police du comté de Miami-Dade, Koltsov, âgé de 42 ans, est mort "vraisemblablement par suicide" et "aucun acte criminel n'est suspecté". Père de trois enfants d'une première union, l'ex-international biélorusse avait participé aux Jeux Olympiques à deux reprises, à Salt Lake City en 2002 puis à Vancouver en 2010, et pris part neuf fois aux championnats du monde. Ailier droit, il a disputé plus de 140 matches en NHL, avec les Penguins de Pittsburgh, qui lui ont rendu hommage. Il avait raccroché les patins en 2016 et occupait le poste d'assistant avec l'équipe du championnat russe Salavat Yulaev Ufa. Un club qui le décrit comme quelqu'un de "fort et joyeux" qui était "aimé et respecté par les joueurs, les collègues et les fans".

Les joueuses au soutien

Pour l'Américaine Jessica Pegula, c'est "terrible. Tout ce que nous pouvons faire c'est offrir notre soutien", a-t-elle ajouté. "J'espère qu'elle sait que, bien que nous soyons adversaires, que nous essayons toutes de nous battre sur ce tournoi, nous sommes toutes une sorte de famille", a confié la numéro cinq mondiale. Sabalenka avait déjà perdu son père Sergey, lui aussi ancien hockeyeur, en 2019, à 43 ans. Et il était sa "plus grande motivation", comme elle l'avait expliqué en début d'année après avoir réussi à conserver son titre à l'Open d'Australie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.