WTA : Sabalenka s'est exprimée

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 21 mars 2024 à 11h06

A deux jours de son entrée en lice à Miami, Aryna Sabalenka s'est exprimée sur les réseaux sociaux, pour confier notamment que Konstantin Koltsov n'était plus son compagnon.

Depuis mardi matin et l'annonce de la mort de Konstantin Koltsov à 42 ans, Aryna Sabalenka ne s'était pas exprimée. La Biélorusse l'a fait ce mercredi via son compte Instagram, et a notamment révélé que l'ancien hockeyeur, qui s'est visiblement suicidé en se jetant du balcon d'un hôtel de Miami, n'était plus son compagnon. Ce qui ne change rien à son chagrin, évidemment. "La mort de Konstantin est une tragédie impensable, et bien que nous n'étions plus ensemble, mon cœur est brisé. Merci de respecter ma vie privée et celle de sa famille (il était père de trois enfants nés d'une précédente union, ndlr) durant cette difficile épreuve", écrit la n°2 mondiale. Les dernières photos du couple remontent à son triomphe lors du dernier Open d'Australie, mais personne ne savait, a priori, que leur histoire d'amour débutée en 2021 était terminée.

Un match à émotions attendu contre Badosa

Sauf forfait de dernière minute, qui serait totalement compréhensible, Aryna Sabalenka va bel et bien disputer le tournoi floridien, où elle avait atteint les quarts de finale l'an passé. La direction du tournoi lui a accordé une journée supplémentaire avant son entrée en lice, qui aura donc lieu vendredi.  Et l'émotion promet d'être au rendez-vous, car c'est l'une de ses meilleures amies, Paula Badosa, qui sera en face d'elle. Après sa victoire sur Simona Halep au premier tour, l'Espagnole s'était exprimée sur ce délicat sujet en conférence de presse. "Je ne veux pas en parler. Comme je l'ai déjà dit, c'est l'une de mes meilleures amies. Hier (mardi), j'ai beaucoup parlé avec elle. Ce matin, c'est la même chose. Je sais donc ce qu'elle traverse. Je suis au courant de toute la situation, de ce qui se passe. Pour moi, c'est un peu choquant de vivre cela parce qu'en fin de compte, c'est ma meilleure amie et je ne veux pas qu'elle souffre. C'est une situation très difficile. En même temps, jouer contre elle, c'est aussi inconfortable. Oui, mais je n'ai pas vraiment envie d'en parler parce que j'ai dit que je n'en parlerai pas. C'est ma meilleure amie et je l'ai promis. Je vais rester sur ça. Désolée."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.