WTA : Sabalenka a perdu son compagnon

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mardi 19 mars 2024 à 10h00

Alors qu'elle doit disputer à partir de ce mercredi le tournoi WTA de Miami, Aryna Sabalenka a perdu son compagnon, l'ancien hockeyeur biélorusse Konstantin Koltsov, décédé de manière soudaine ce lundi. Il pourrait s'agir d'un suicide.

Aryna Sabalenka est en deuil. La numéro 2 mondiale a eu la douleur de perdre son compagnon Konstantin Koltsov, qui était à ses côtés depuis plusieurs années et qui ne manquait pas ses déplacements. L'ancien joueur de hockey sur glace biélorusse, qui a connu la NHL avec les Pittsburgh Penguins dans les années 2000 avec pas moins de 144 matchs à son compteur, est décédé ce lundi à Miami, ville dans laquelle Aryna Sabalenka doit disputer le tournoi WTA 1000 qui débute cette semaine. Selon la Fédération Biélorusse de hockey sur glace, l'ancien joueur de 42 ans est « mort soudainement ». « Nous sommes en deuil, est-il déclaré dans un communiqué. La Fédération Biélorusse de hockey sur glace exprime ses plus sincères condoléances à la famille, aux amis et à tous ceux qui ont connu et travaillé avec Konstantin. » Un peu plus tard dans la journée, l'agence United Press International a publié un communiqué de la police de Miami, expliquant qu'il s'agissait d'un suicide. "Selon les enquêteurs, le lundi 18 mars 2024, vers 0h39, la police et les pompiers de Bal Harbour ont été dépêchés au St. Regis Bal Harbour Resort, 9703 Collins Avenue, car un homme avait sauté d'un balcon. Le bureau des homicides de la police de Miami-Dade est intervenu et a repris l'enquête sur le suicide apparent de M. Konstantin Koltsov (17/04/1981). Aucun acte criminel n'est suspecté". L'ancien hockeyeur était père de trois enfants, nés d'un premier mariage.

Sabalenka n'a pas encore réagi

Aryna Sabalenka, quant à elle, n'a pas réagi à l'annonce du décès de l'homme qui partageait sa vie depuis 2021 et qui était à ses côtés en Floride pour la dernière étape de la tournée printanière en Amérique du Nord. En effet, la joueuse de 25 ans prépare actuellement son entrée en lice dans le tournoi WTA 1000 de Miami, elle qui reste sur une contre-performance à Indian Wells avec une élimination dès les huitièmes de finale contre Emma Navarro. Alors que son entrée en lice n'est pas prévue avant la fin de la semaine, étant exemptée du premier tour grâce à son statut de tête de série numéro 2, la native de Minsk pourrait faire l'impasse sur cette étape du circuit professionnel féminin en raison des circonstances. Un forfait n'est donc pas à exclure alors que le tirage au sort lui a réservé une entrée en lice le week-end prochain contre Simona Halep ou Paula Badosa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.