WTA - Parme : Sherif débloque son palmarès

WTA - Parme : Sherif débloque son palmarès©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 01 octobre 2022 à 19h57

Après avoir remporté sa demi-finale plus tôt dans la journée, Mayar Sherif a pris le meilleur sur la tête de série numéro 1 Maria Sakkari pour remporter le tournoi WTA de Parme, son tout premier titre sur le circuit principal.



Mayar Sherif débloque son palmarès ! Après un échec en finale l'an passé à Cluj-Napoca, l'Egyptienne a créé la surprise ce samedi pour remporter le titre à Parme aux dépens de Maria Sakkari, tête de série numéro 1, quelques heures après les demi-finales. Si la Grecque a pris le meilleur départ avec le break acquis dès le premier jeu, elle n'a pas pu le conserver très longtemps. En effet, à l'issue d'une séquence de trois jeux de service perdus, Mayar Sherif a pu égaliser à trois jeux partout. Ne se laissant pas abattre, Maria Sakkari a repris l'ascendant afin de servir pour le gain de la première manche mais la numéro 7 mondiale n'y est jamais parvenue. En effet, l'Egyptienne a alors aligné trois jeux de suite, dont deux remportés sur le service de la tête de série numéro 1 pour remporter la première manche dès que l'occasion s'est présentée.

Sherif a su faire céder Sakkari

Le deuxième set a démarré d'une manière identique au premier. En effet, Maria Sakkari a pris d'entrée le service de Mayar Sherif avant de défendre bec et ongles ce break d'avance. Mais, après avoir échoué à quatre reprises, la 74eme joueuse mondiale a su effacer son retard sur le deuxième passage au service de la Grecque. Les deux joueuses se sont rendu coup pour coup dans une fin de set tendue. Maria Sakkari a cru que le septième jeu allait tourner en sa faveur mais ses deux balles de break n'ont pas été converties. Mayar Sherif, quant à elle, a fait céder son adversaire à la troisième occasion. Menant alors cinq jeux à trois et servant pour le gain du titre, l'Egyptienne a manqué sa première balle de match mais la deuxième a été la bonne (7-5, 6-3 en 1h37'). Si elle a récemment brillé sur le circuit secondaire de la WTA, Mayar Sherif entre dans la cour des grandes et va réintégrer le Top 50 au classement dès ce lundi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.