WTA - Ostrava : Dixième demi-finale et record de victoires en vue pour Swiatek

WTA - Ostrava : Dixième demi-finale et record de victoires en vue pour Swiatek©Panoramic, Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le samedi 08 octobre 2022 à 00h03

Facile vainqueur de la modeste Américaine Cathy McNally (6-4, 6-4), vendredi en quarts de finale à Ostrava, Iga Swiatek disputera samedi sa dixième demi-finale cette saison. En outre, avec désormais 59 matchs gagnés sur l'année, la numéro 1 mondiale n'est plus qu'à un succès d'égaler le record de Wozniacki en 2017.



On avait quitté Iga Swiatek le 10 septembre dernier sur un nouveau sacre, et pas des moindres, puisque la Polonaise avait remporté lors de l'US Open son troisième titre dans un tournoi du Grand Chelem, le premier à New York pour celle qui n'avait connu des triomphes qu'à Roland-Garros (en 2022 et en 2020) jusqu'à maintenant. Pour son retour sur les courts, cette semaine à Ostrava (République tchèque), Swiatek est encore bien partie pour aller au bout. Pour le moment, la reine du circuit depuis la retraite d'Ashleigh Barty n'en est pas encore là. Elle n'est pas bien loin néanmoins d'un nouveau titre, qui serait le 11eme pour celle qui s'est aisément débarrassée vendredi en quarts de finale (6-4, 6-4) de la modeste Américaine Cathy McNally, 151eme au classement. Un nouveau succès qui permettra samedi à Swiatek de disputer sa dixième demi-finale cette saison après celles jouées à l'US Open, Roland-Garros, Rome, Stuttgart, Miami, Indian Wells, Doha, à l'Open d'Australie et à Adelaïde lors de son premier tournoi de l'année.

Swiatek à une victoire d'égaler le record de Wozniacki

La jeune joueuse de 21 ans sera opposée samedi à la Russe Ekaterina Alexandrova, 21eme au classement et tombeuse vendredi en quarts de finale sur le court en dur indoor d'Ostrava de la Tchèque Martincova. Et si Swiatek poursuit sa moisson contre la Russe, elle ajoutera une 60eme victoire à son compteur de la saison. Son succès de vendredi contre McNally constitue en effet son 59eme en 2022 (pour seulement 7 défaites). Encore une victoire et la Polonaise égalera le record de la Danoise Caroline Wozniacki, qui avait terminé l'exercice 2017 avec 60 victoires à son actif. Encore deux succès et Swiatek effacera définitivement l'ancienne numéro 1 mondiale des tablettes. Quelque chose nous dit que cela ne devrait pas tarder.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.