Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 07 novembre 2022 à 09h50
Qualifiée pour la finale du Masters après sa victoire contre Sakkari, la Française Caroline Garcia était forcément heureuse de sa belle victoire mais surtout du niveau de jeu produit.
Dimanche soir, à Fort Worth, Caroline Garcia a égalé Mary Pierce (1997 et 2005) et Amélie Mauresmo (2003, 2005 et 2006) en se qualifiant pour sa première finale du Masters. Dans le Texas, après une qualification sur le fil samedi pour les demi-finales du prestigieux tournoi face à la Russe Daria Kasatkina (4-6, 6-1, 7-6), la Française a assuré face à la Grecque Maria Sakkari (6-3, 6-2), pourtant intouchable jusque-là et qui disposait en plus d'un jour de repos supplémentaire. Forcément, celle qui va faire son retour dans le top 5 du classement WTA lundi prochain (à la 4eme ou 5eme place) était comblée par ce superbe résultat, qui vient confirmer ses derniers bons mois. « Pour l'instant, je ne suis pas sûre que je réalise tout à fait. Je suis juste super contente de la performance d'aujourd'hui (dimanche), a notamment expliqué la Lyonnaise. (...) Je me suis qualifiée à l'arrache et il a fallu switcher pour la demi-finale. »
Garcia contente du jeu qu'elle propose
« Tout s'est passé très vite. Être en demi-finales ou en finale d'un Masters, ça n'a rien à voir. C'est encore plus grand. On n'est pas beaucoup à l'avoir fait. C'est une étape super importante. Je suis vraiment très fière. (...) Quand je joue agressive, quand ça gagne des points, quand je fais des beaux points, quand tu vois que tu as le partage avec le public aussi, que tes efforts paient, que tu gagnes des gros matches et que tu enchaînes dans les gros tournois, franchement ce n'est que du plaisir et que du "kiff" pour moi. Jouer comme ça, faire des "winners" et des volées, j'adore ! », a par la suite déclaré Garcia, dans des propos recueillis par L'Equipe. La nuit prochaine, aux alentours de 3h du matin en France, la Lyonnaise a désormais rendez-vous en finale avec la Biélorusse Aryna Sabalenka pour ce qui pourrait bien être le plus beau titre de sa carrière.