Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 03 novembre 2023 à 09h20
Au Masters WTA, l'Américaine Jessica Pegula, 5eme joueuse mondiale, a assuré la première place de son groupe, grâce à une troisième victoire en autant de matchs déjà disputés. La rencontre entre Aryna Sabalenka et Elena Rybakina a été interrompue par la pluie.
Carton plein pour Jessica Pegula. Au Masters WTA de Cancun, l'Américaine, 5eme joueuse mondiale, a enchaîné une troisième victoire en autant de rencontres déjà disputées. Sa nouvelle victime est la Grecque Maria Sakkari, 9eme joueuse mondiale, qui s'est inclinée en deux manches (6-3, 6-2) et 1h20 de jeu. Dans la première manche, la Grecque a perdu ses trois premiers services, malgré une première balle sauvée au moment du double-break. Dans la même temps, l'Américaine a encaissé un break blanc d'entrée. A 5-2, Jessica Pegula a servi une première fois pour le gain de cette première manche. Mais, malgré une première balle sauvée, la 5eme joueuse mondiale a alors, de nouveau, cédé une mise en jeu. Ce n'était que partie remise. Et c'est sur le service suivant de son adversaire du jour que l'Américaine a eu enfin le dernier mot, sur sa troisième balle de break, synonyme de balle de set. Pour mener une manche à zéro (6-3).
Début de rencontre équilibré entre Sabalenka et Rykakina
Enfin, dans la deuxième et dernière manche, Maria Sakkari a cédé, cette fois, ses deux premiers services. Malgré une première balle de double-break sauvée à 3-0. A 4-0, Jessica Pegula s'est fait une ultime frayeur, en cédant un service. La 5eme joueuse mondiale est ensuite allée conclure, sur le propre service de sa concurrente (6-2). Ce sans-faute de la part de l'Américaine, déjà qualifiée pour les demi-finales avant cette ultime rencontre, lui permet d'être assurée de terminer à la première place de son groupe. Pour connaître la joueuse qui terminera à la deuxième place de cette même poule, il faudra encore patienter. La pluie a grandement perturbé la rencontre qui opposait la Biélorusse Aryna Sabalenka, numéro 1 mondiale, à la Kazakhe Elena Rybakina, 4eme joueuse mondiale. Avant qu'elle ne soit ensuite définitivement reportée au lendemain. Après 1h29 de jeu, la Biélorusse avait empoché la première manche (6-2). Dans la deuxième, la Kazakhe menait 5-3 et était au service pour égaliser à un set partout.