WTA - Masters " bis " - Zhuhai : Garcia débute par une victoire

WTA - Masters " bis " - Zhuhai : Garcia débute par une victoire©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 25 octobre 2023 à 10h40

Ce mercredi, pour son entrée en lice au Masters « bis » de Zhuhai, la Française Caroline Garcia a battu l'Américaine Madison Keys.

Caroline Garcia débute bien. Ce mercredi, pour son entrée en lice au Masters « bis » de Zhuhai en Chine, sur dur indoor, la Française, 20eme joueuse mondiale, a battu l'Américaine Madison Keys, 11eme joueuse mondiale, en deux manches (6-3, 7-6 (3)) et 1h30 de jeu. Dans la première manche, malgré deux premières balles de break sauvées, l'Américaine a perdu son service d'entrée. Un avantage que la Française est ensuite parvenue à conserver jusqu'au bout. Pour conclure, sur son propre service, et empocher cette première manche, sur sa toute première balle de set (6-3). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, les deux joueuses ont commencé par faire jeu égal. Et ce pendant les sept premiers jeux.

Garcia va ensuite rencontrer Haddad Maia

A 4-3, Madison Keys s'est procuré deux balles de break, mais sans parvenir pour autant à ses fins. Les deux tenniswomen ont ensuite disputé un tie-break. Un jeu décisif survolé par la Tricolore, qui a, malgré tout, eu besoin de deux balles de match pour mettre un point final à cette rencontre (7-6 (3)). Caroline Garcia débute donc idéalement ce Masters « bis ». La 20eme joueuse mondiale rejoint en tête du classement du groupe B, le groupe Camélia, la Brésilienne Beatriz Haddad Maia, avec un point, deux sets gagnés et zéro perdu. Les deux joueuses vont se rencontrer ce vendredi. Pour tenter ensuite de décrocher une place pour les demi-finales. De son côté, Madison Keys est d'ores et déjà éliminée, avec deux défaites en autant de rencontres déjà disputées, zéro set gagné et quatre perdus.

Kasatkina et Zheng bien parties

Dans les deux autres matchs du jour, Daria Kasatkina a battu Barbora Krejcikova sur le score de 7-5, 1-6, 6-1 et prend la tête du groupe Azalée. Une victoire contre Magda Linette jeudi et la Russe verra les demies. Sinon, il faudra sortir les calculatrices. Dans le tout premier match du groupe Orchidée, Qinwen Zheng a battu Donna Vekic sur le score de 6-4, 6-7, 6-4 et prend donc la tête. Mais elle devra battre Jelena Ostapenko vendredi pour rallier le dernier carré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.