WTA - Masters bis de Zhuhai : Haddad Maia remporte le titre face à Zheng

WTA - Masters bis de Zhuhai : Haddad Maia remporte le titre face à Zheng©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 29 octobre 2023 à 12h00

Ce dimanche, Beatriz Haddad Maia a remporté le plus beau titre de sa carrière en s'imposant lors du Masters bis de Zhuhai. En finale, la Brésilienne a dominé Qinwen Zheng en deux sets.



Impériale en Chine, Beatriz Haddad Maia a remporté à 27 ans le plus beau titre de sa carrière. En effet, ce dimanche, la Brésilienne a dominé Qinwen Zheng en deux sets (7-6, 7-6) et 2h52 de jeu, lors de la finale du Masters bis de Zhuhai. Dans la première manche, après un break de chaque côté, à 2-2 et 3-4, c'est finalement lors du jeu décisif que les deux joueuses se sont départagées. Alors qu'elles ont toutes les deux eu des balles de set, c'est la native de Sao Paulo qui a eu le dernier mot (13-11). Dans la deuxième manche, scénario quasiment similaire, avec cette fois deux breaks de chaque côté, à 1-1, 3-2, 3-3 et 5-4, puis encore une fois, un tie-break pour finir. Lancée vers la victoire Haddad Maia n'a pas laissé passer sa chance face à la Chinoise et a mieux maitrisé ce jeu décisif (7-4). En convertissant sa deuxième balle de match, la Brésilienne pouvait enfin exulter.

Haddad Maia peut faire le doublé à Zhuhai

Déjà titrée à deux reprises en quelques jours en juin 2022, sur le gazon de Nottingham et de Birmingham (des WTA 250), cette dernière a donc signé la plus belle victoire de sa carrière à Zhuhai. Un succès qui vient récompenser son très beau tournoi, elle qui a dominé Madison Keys, Caroline Garcia, Daria Kasatkina et donc Qinwen Zheng sans perdre un set. Grâce à cela, Haddad Maia va faire le plein de points lors de ce Masters bis et va prochainement grimper au 11eme rang mondial, à seulement 25 points de la Tchèque Barbora Krejcikova (10eme). Mais, la belle semaine de la Brésilienne n'est peut-être pas encore terminée. Toujours ce dimanche, cette dernière va disputer la finale du double à Zhuhai avec Veronika Kudermetova face à la paire Miyu Kato - Aldila Sutjiadi. Haddad Maia pourrait donc réaliser un superbe doublé dans ce Masters bis, historie de finir l'année en beauté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.