WTA - Madrid : Sakkari a remonté un set de retard face à Begu pour rallier le dernier carré

WTA - Madrid : Sakkari a remonté un set de retard face à Begu pour rallier le dernier carré©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le mardi 02 mai 2023 à 23h35

Maria Sakkari a su se reprendre après la perte de la première manche au jeu décisif afin d'avoir le dernier mot face à Irina Camelia Begu en quarts de finale du tournoi WTA de Madrid.

Maria Sakkari a une nouvelle fois joué à se faire peur. Comme face à Rebeka Masarova au troisième tour, la Grecque a concédé une manche avant de faire la différence. Cette fois, c'est aux portes du dernier carré face à Irina Camelia Begu que la 9eme joueuse mondiale a dû se montrer renversante. En effet, c'est la Roumaine qui a pris le meilleur départ en convertissant sa première balle de break afin de mener deux jeux à rien. Maria Sakkari a immédiatement répliqué pour effacer ce jeu de service de retard. Toutefois, le septième jeu a permis à la 35eme mondiale de prendre un ascendant qu'elle a ensuite du défendre en écartant quatre balles de débreak pour tenir son service après sept égalités. La fin du premier set a vu les deux joueuses se tendre et être moins en réussite sur leurs engagements respectifs. Le résultat a été une série de trois breaks consécutifs qui a relancé Maria Sakkari avec un jeu décisif pour départager les deux joueuses. Si elles se sont rendu coup pour coup, Irina Camelia Begu a fini par faire la différence, concluant la manche par le gain de cinq points de suite. Le deuxième set a démarré comme s'est conclu le premier, c'est-à-dire avec une succession de trois jeux de service perdu.


Sakkari a eu chaud

Ce qui a permis à Maria Sakkari de virer en tête à trois jeux à un. La Grecque n'a ensuite pas laissé passer l'occasion de corser l'addition sur un break blanc. Mais, au moment de servir pour le gain du set, la tête de série numéro 9 du tournoi a perdu pied et laissé la Roumaine effacer ce break sur un jeu blanc. Une erreur que Maria Sakkari n'a pas fait deux fois. A la deuxième balle de set sur son service, la Grecque a relancé le suspense en égalisant à une manche partout. Face à un scenario contraire, Irina Camelia Begu ne s'est pas laissée abattre mais la réussite l'a fui quand il a fallu convertir d'entrée deux balles de break. Son adversaire, quant à elle, n'a pas tremblé pour prendre son service dans la foulée, break confirmé alors par un jeu blanc. Si les deux joueuses n'ont pas été sereines sur leurs mises en jeu respectives, seule Maria Sakkari est parvenue à prendre le service de d'Irina Camelia Begu. Ce qui lui a permis d'engager pour sceller le sort de la rencontre à cinq jeux à deux en sa faveur. La première balle de match a été la bonne (6-7, 6-4, 6-2 en 2h55'), ce qui permet à Maria Sakkari de rejoindre Aryna Sabalenka en demi-finales.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.