Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 07 mai 2023 à 09h20
Ce samedi, en finale à Madrid, Aryna Sabalenka a battu Iga Swiatek et remporté son treizième titre. De quoi forcément la rendre heureuse.
Et de 13 ! Ce samedi, la Biélorusse Aryna Sabalenka, 2eme joueuse mondiale et tête de série n°2, a décroché le treizième titre de sa carrière. Le troisième de cette année 2023 après Adélaïde puis l'Open d'Australie. Un nouveau succès suite à sa victoire, en finale du tournoi WTA 1000 de Madrid en Espagne, sur terre battue, contre la Polonaise Iga Swiatek, numéro 1 mondiale et tête de série n°1, en trois manches (6-3, 3-6, 6-3) et 2h27 de jeu. A l'issue de cette rencontre, la joie de la Biélorusse était forcément immense. C'est d'ailleurs ce que la principale intéressée a elle-même confié, dans des propos rapportés par le quotidien sportif français L'Equipe : "Je suis super heureuse, c'était un grand match, un combat super difficile. C'était vraiment intense. Ce sont toujours des batailles compliquées face à Iga, elle me pousse toujours à mes limites mais j'adore vraiment ça. J'espère qu'on va pouvoir se retrouver en finales d'autres fois cette saison. Cette victoire, surtout sur terre battue, c'est quelque chose d'incroyable. Je suis vraiment heureuse d'être capable de rivaliser avec elle et de gagner, comme ça, ce n'est pas hyper ennuyeux pour les gens de regarder nos matches (rires)."
"Swiatek ? Je la respecte beaucoup"
Désormais, les deux joueuses sont à égalité, cette année, en ce qui concerne les duels en finale. Le premier, le 17 avril dernier, avait été remporté par la Polonaise, en finale du tournoi WTA 500 de Stuttgart en Allemagne, sur terre battue. Une rivalité qui a également fait réagir Aryna Sabalenka : "Je la respecte beaucoup. C'est une grande joueuse, ce qu'elle a fait la saison dernière et ce qu'elle continue à faire, ça me motive vraiment beaucoup à m'améliorer, à continuer de travailler dur, à continuer à me battre. Cette saison, je dirais que ce sont des matches complètement différents de l'année dernière, j'ai beaucoup progressé, et je veux vraiment la battre."