WTA - Madrid : Kudermetova fait tomber Pegula et rejoint les demies

WTA - Madrid : Kudermetova fait tomber Pegula et rejoint les demies©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 03 mai 2023 à 15h35

Ce mercredi, la Russe Veronika Kudermetova, 13eme joueuse mondiale et tête de série n°12, s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi WTA 1000 de Madrid en Espagne, sur terre battue, après sa victoire contre l'Américaine Jessica Pegula, 3eme joueuse mondiale et tête de série n°3, en trois manches (6-4, 0-6, 6-4) et 2h01 de jeu.

Elle a fini par avoir le dernier mot. Ce mercredi, la Russe Veronika Kudermetova, 13eme joueuse mondiale et tête de série n°12, s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi WTA 1000 de Madrid en Espagne, sur terre battue, après sa victoire contre l'Américaine Jessica Pegula, 3eme joueuse mondiale et tête de série n°3, en trois manches (6-4, 0-6, 6-4) et 2h01 de jeu. Dans la première manche, les trois premiers jeux ont été une succession de breaks. L'Américaine en a concédé un total de deux, malgré deux balles sauvées. En face, son adversaire du jour n'en a concédé qu'un seul, après deux premières balles de break sauvées. La Russe avait donc encore un avantage de plus en poche. Qu'elle a vite perdu, et plus précisément à 3-2, malgré une première balle sauvée. Avant de refaire le break dans la foulée. Veronika Kudermetova a ensuite contenu sa concurrente, pour aller empocher cette première manche (6-4).

Kudermetova a eu besoin d'un temps mort médical avant la dernière manche

La deuxième manche fut à sens unique, mais en faveur de Jessica Pegula. La mieux classée des deux a infligé une roue de bicyclette à son adversaire, avant de s'y reprendre à deux fois pour conclure, là encore sur le service de la moins bien classée des deux, et égaliser à une manche partout (6-0). A ce moment-là, la 13eme joueuse mondiale semblait être diminuée physiquement. La tête de série n°12 est même rentrée un temps au vestiaire, pour se faire manipuler au niveau des hanches. Une pause qui lui a finalement été bénéfique. D'entrée de troisième et dernière manche, la Russe a effectué un nouveau break. Puis, de 2-1 à 4-3, aucune des deux joueuses n'est alors parvenue à remporter sa propre mise en jeu. A ce petit jeu-là, c'est bel et bien Veronika Kudermetova qui possédait toujours un break d'avance. Un avantage conservé jusqu'au bout, avec une rencontre définitivement pliée sur une deuxième balle de match (6-4). Dans le dernier carré, Kudermetova affrontera la vainqueur du duel qui opposera, plus tard dans cette même journée de mercredi, la Polonaise Iga Swiatek, numéro 1 mondiale et tête de série n°1, à la Croate Petra Martic, 33eme joueuse mondiale et tête de série n°27.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.