WTA - Rome : Burel et Parry tombent d'entrée

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 08 mai 2024 à 16h50

Au 1er tour du WTA 1000 de Rome, Clara Burel et Diane Parry n'ont pas fait le poids face à respectivement Naomi Osaka et Anna Blinkova. Un peu plus tard ce mercredi, Varvara Gracheva tentera de sauver l'honneur.

Sur courant alternatif depuis son retour sur les courts en début d'année, Naomi Osaka s'est cette fois imposée ce mercredi au 1er tour du WTA 1000 de Rome. Malheureusement pour les Bleues, son adversaire du jour s'appelait Clara Burel. Pas au mieux en 2024 lors de la saison sur terre battue, la Française s'est inclinée en deux sets (7-6, 6-1) et 1h26 de jeu. Après une première manche disputée où il a fallu attendre le jeu décisif pour voir la Japonaise faire largement la différence (7-2), la 45eme mondiale n'a pas réussi à tenir la distance. A 1-1 dans la deuxième manche, cette dernière a encaissé un terrible 5-0 de la part de l'ancienne numéro 1 mondiale, dont un dernier break blanc pour finir. Au prochain tour, Osaka va désormais défier l'Ukrainienne Marta Kostyuk (20eme mondiale) dans la capitale italienne, tandis que Burel aura sans doute à coeur de faire bien mieux dans quelques semaines à Roland-Garros.

Parry n'ira également pas plus loin

Un peu plus tôt, Diane Parry avait subi le même sort. Opposée à Anna Blinkova, la Française avait, elle aussi, été battue en deux sets (6-2, 6-3) et 1h16 de jeu. Breakée d'entrée et rapidement menée 5-1, la 50eme mondiale a alors dû rapidement rendre les armes dans cette première manche. Dos au mur, la Niçoise a ensuite réussi à inquiéter la Russe et a même était devant au début (3-0). C'est à ce moment-là que la machine s'est enrayée du côté de la Tricolore, qui a alors encaissé un cinglant 6-0 de la part de la 46eme mondiale. Après un jeu blanc pour se relancer, Blinkova a enchaîné, avec notamment trois breaks à la clef. Sur le dernier, cette dernière a validé sa qualification pour le 2eme tour du WTA 1000 de Rome. Au prochain tour, la Russe aura fort à faire face à l'Américaine Danielle Collins (15eme mondiale), qui a remporté sur terre battue le tournoi de Charleston début avril.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.